[Schéma électronique] D1 Mini (ESP8266) et Strip LED

Bonjour à tous,

Je bricole un peu, mais je me lance dans la domotique et j'ai du mal à trouver des informations fiable donc je viens faire appel à vous.

Je souhaite créer une plaque LED d'éclairage contrôlable avec une interface web sur mon wifi dans un premier temps et plus tard via une application sur smartphone.

J'ai réussi à faire un premier prototype fonctionne avec un D1 mini ESP8266 de chez AZ Delivery et un strip led WS2812b (5V, 60led/mètre, 18W/mètre) comportant 33 LED.

Mon projet final comportera 66 LED.
Je possède un transformateur 220V -> 5V 10A.

J'ai réalisé le schéma en pièce-jointe que je souhaite valider avec vous
Et je me pose des questions dessus :

• Est-ce qu'il faut mettre un condensateur sur la pastille verte 1 ? Si oui, lequel ?
  • Est-ce qu'il faut mettre une résistance sur la pastille verte 2 ? Si oui, laquelle ?
  • Est-ce qu'il faut mettre une résistance sur la pastille verte 3 ? Si oui, laquelle ?

Je suis loin d'être à l'aise en électronique donc je suis ouvert à tout conseil, toute source fiable me permettant d'apprendre et d'apprendre à répondre par moi-même à ces questions.

D'avance merci pour vos réponses & conseils

Certains placent une résistance sur la ligne DATA des WS2812b.

D'autres mettent un condensateur entre 5V et GND. Cela dépend en grande partie de la longueur et de la section des câbles. Cela ne coûte rien d'essayer.

Un petit guide : WS2812 Breakout Hookup Guide - SparkFun Learn

le schéma :

Je vais regarder le guide, j'ai effectivement vu des montages avec et sans condensateur et idem pour la résistance sur le data, mais je ne trouve pas d'explication claire pour déterminer s'il faut ou non le faire.
Je vais regarder le guide que tu m'as indiqué, merci

Merci pour le schéma, ça aidera à la lisibilité pour d'autres lecteurs