Bonjour,
J'aimerais comprendre les rudiments nécessaires à faire fonctionner une liaison série Bluetooth entre 1 Arduino UNO et 1 Raspberry (équipé du Bluetooth).
J'ai déja fais beaucoup d'essais, j'arrive enfin (parce que je n'avais pas compris une subtilité pourtant simple avec le baudrate) à communiquer de mon tél portable à mon Arduino via HC-05 en esclave.
Quelques explications rapides justifiant mes choix, je posséde un Raspberry avec un écran tactile et le Bluetooth.
J'ai développé un petit interface Homme_Machine que j'ai mis au point en python (avec Tkinter pour simuler et dessiner des BP et voyants sur mon écran tactile) tout cela marche comme je l'entend en liaison filaire entre mon raspberry et mon arduino (MEGA).
je peux donc afficher graphiquement sur mon écran tactile l'états des entrées et sorties de mon arduino.
Et je peux decider de changer de mode et envoyer à mon arduino des valeurs d'entrées non pas cablées, mais numérique grâce à Tkinter (qui permet des dessiner des boutons cliquable sur un écran).
Ca c'est mon projet.
Je suis au stade ou j'arrive à envoyer de mon tél des ordres à mon arduino (UNO pour ces essais).
J'ai compris comment utiliser le mode AT pour paramétrer le HC-05.
Je cherche beaucoup sur Internet, ca me permet de vérifier tout seul dans mon coin si ce que je trouve marche.
Mais je ne trouve pas toujours d'info fiables, ou je ne les comprend pas.
Ma premiére question concerne le choix de la vitesse de communication entre l'Arduino et le HC-05.
J'ai lu beaucoup qu'il fallait utiliser une liaison serie Rx, Tx entre arduino et HC-05 autre que celle des broches 0 et 1, ca j'ai pigé.
J'ai lu aussi beaucoup qu'il fallait configurer le HC-05 par la commande AT+UART=9600,0,0 (9600 bauds) MAIS QUE d'autres disent plutôt de la configurer à 38400 bauds.
Perso, j'ai constaté que ca marche aussi bien en 9600 qu'en 48400 (pourvu que se soit clairement indiqué à l'arduino).
ALORS:
Quelle vitesse mettre 9600, 48400, autres, et pourquoi SVP?
J'aurais d'autre question car je n'arrive pas a faire marcher mon bazar avec le Raspberry qui voit bien le HC-05 mais ne veut pas s'apairer ou connecter avec.