Pour multiplexer des afficheurs (anode commune) je suis à la recherche de petits mosfets canal P en boitier TO92.
L'intensité à commuter est 100mA max et la tension 5V.
En fait je cherche l'équivalent du 2N7000, mais en canal P.
J'ai fait qq recherches, mais soit je trouve des 'gros' mosfet en boitiers TO220 soit de petits en boitier SOT.
Auriez vous une référence à me conseiller disponible couramment?
Merci pour ta réponse.
Pourtant j'ai déjà utilisé un 2N7000 pour commander un buzzer en pilotant directement la gate par une sortie de l'arduino et ça fonctionnait correctement.
Aurais je eu de la chance?
Merci pour ta réponse.
Mais comme le dit 68tjs, la résistance est un peu élevée (près du double du SN7000), du coup, je perds un peu l'intérêt d'utiliser un mosfet par rapport à un transistor bipolaire.
J'ai déjà donné ces précisions dans ma question
5V 100mA
Je ne pense pas que le nombre de digits change qqchose au problème puisque chaque transistor commande un digit et un seul.
kamill:
Merci pour ta réponse.
Mais comme le dit 68tjs, la résistance est un peu élevée (près du double du SN7000), du coup, je perds un peu l'intérêt d'utiliser un mosfet par rapport à un transistor bipolaire.
je repondais rapidement "de ma campagne"
Utiliser du Mosfet P est quasi toujours avec un rdson désavantageux rapporté à un N pour du petit "truc/machin" , le 7000 est pour moi en MOSN +/- le BS170 et son "copain proche" en P le BS250 .
Pour ton appli , soit tu dispose déjà des Mos, soit tu regarde pour approvisionner au mieux pour ton appli.
en DIY (là pour de la commutation basique ) il faut savoir s'adapter , il n'y a pas de guerre entre bipolaire et Mos , c'est surtout un choix à faire en fonction du contenu de tes "tiroirs" , si tu n'a pas de "boite à grouilles" tu source au mieux
C'est surtout pour moi l'occasion d'explorer une solution technologique.
Je suis persuadé que mon multiplexage fonctionnerait bien avec des transistors (j'en ai plein dans ma boîte à grouilles), mais j'aimerais bien essayer des mosfets canal p que je n'ai jamais utilisé.
Cette discussion est intéressante car on voit que l'intérêt des mosfet p pour cette application est loin d'être évident.