Récupération de pilesssssssssssssssss

Bonjour, il y a quelques temps j'ai entendu parler qu'il était possible de régénéré les piles alcalines.
Petite recherche je tombe sur la Regenbox. Houa super. Recherche d'avis sur internet, ouai pas grand chose, même rien.
J'ai l'impression que cette Regenbox ressemble beaucoup aux avions renifleurs des années 70.
Puis je li un article qui dit que 20% jeté sont encore bonne.
Je fonce au supermarché et récupère une grosse poignet de pile dans la caisse des piles usagées à recycler.
Je rentre à la maison et mesure la tension des piles récupérer.
Houa, mais c'est qu'ils ont raison, une partie des piles à plus de 1.45V (je me suis fixé une limite).
Effectivement il n'est pas rare de trouver des piles avec encore du voltage. Pour la capacité ça je ne sais pas.
Chez moi j’héberge une association qui récupère les bouchons en plastique et très souvent il y a des piles avec les bouchons.
Les piles sont triées dans des sceaux d'environ 15kg et effectivement il y a 20% de pile au dessus de 1.45V (1h pour trier le sceaux).
Donc si vous avez besoin de piles vous savez où chercher et c'est gratuit.
Amusez vous bien.

Ce sujet à déjà était abordé dans ce post, enfin la partie recharge/régénération pas le fait que la tension soit encore acceptable à vide. Mais je crois, pas forcément pour toutes les applications, puisque je ne suis pas sûre que la tension en charge en soit de même?

Oui c’est possible, mais a très faible courant : ce ne peut etre que du dépannage.
Ñous le faisions au boulot pour des piles de calculatrice quand la réserve etait épuisée et que personne n’en avait commandé.

Si le courant dépasse quelques mA la pile peut prendre feu.

Autant passer aux accumulateurs qui sont prévus pour etre rechargés.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.