avant tout je tenais à féliciter la communauté de ce forum pour le travail incroyable réalisé jusqu'à maintenant: c'est une véritable mine d'or ! Alors que je ne savais pas du tout ce qu'était Arduino j'ai pu y apprendre beaucoup de choses (en tous les cas pour comprendre un minimum le langage à avoir pour aller de l'avant).
J'ai un projet depuis pas mal de temps et je n'ai malheureusement pas pu trouver les infos dont j'avais besoin. Je m'explique:
J'ai un logiciel audio et j'aimerais créer une sorte de petite surface de contrôle pour ne pas avoir à jouer de la souris. J'aimerais donc savoir (et donc comprendre):
s'il est possible par exemple de récupérer des valeur exprimées sur mon logiciel et les répercuter sur un petit écran lcd ?
s'il est possible de récupérer les valeurs des Vu-mètres de mon logiciel sur des Vu-mètres de type bargraphes comme sur de vraies tables de mixage ?
Peut-être qu'avec Arduino il n'est pas possible de faire cela (la solution Raspberry serait-elle plus adaptée ?)...
Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils.
Est-ce que tu peux détailler un peu plus ton application please ?
Tu voudrais un arduino connecté en permanence au pc avec possibilités de contrôle et d'affichage ?
Bonjour Lumaso et avant tout je tiens à te remercier de prendre le temps de lire mon petit souci.
En fait sur les logiciels dédiés à la musique on a toujours une table de mixage virtuelle équipée de boutons, d'écrans LCD, faders, etc, tous eux aussi virtuels.
Le but serait de pouvoir reproduire en version physique cette table de mixage virtuelle avec de vrais boutons de vrais écrans LCD sur lesquels les paramètres seraient répercutés pour ne pas avoir à rester les yeux rivés sur un écran d'ordinateur.
Alors en fait ma question est certainement compliquée (surtout parce que je suis un véritable ignorant sur la question), mais j'aimerais savoir dans un premier temps:
Si la chose est envisageable ?
Si c'est possible avec Arduino, comment réussir à atteindre mon objectif ?
PS: les softs de musique gèrent le protocole MIDI, MCU, etc.. (on sait jamais si ça peut aider).
Donc si je comprends bien l'Arduino serait le coeur d'une interface hardware de ton logiciel.
Wahou ! ça me parait compliqué de faire ça avec un arduino car pour faire du traitement temps réel il va falloir de la puissance de calcul (sauf si tu as 1 afficheur et 2 ou 3 potar).
Peut-être qu'une BBB ou RaspPi serait plus indiquée pour ce que tu veux faire.
Pour pouvoir récupérer les info de ton logiciel il faudrait que tu puisse avoir son SDK aussi (et l'installer sur la BBB).
A voir si d'autres ont de meilleures idées qui puissent t'aider.