Réducteur de vitesse pour moteur pas a pas

Bonjour
Pour un projet j aurais besoin besoin de réduire au maximum la vitesse d un moteur pas a pas sans perdre de couple. Pour ceux-ci je pensais utiliser ce genre de réducteur
Rapport de vitesse de boîte de vitesses planétaire 20:1 jeu 20arc-min pour Moteur Nema 34 - EG34-G20|STEPPERONLINE.

si j ai bien compris le Rapport 1:20 est plus "réducteur" que la rapport 1:10

j ai un moteur pap NEMA 34

merci pour vos réponses

Oui, un réducteur avec un rapport de 1:20 signifie que pour chaque 20 tours du moteur, l’arbre de sortie ne fait qu’un seul tour et le couple à la sortie du réducteur est théoriquement multiplié par le rapport de réduction, soit 20 fois dans ce cas et la précision du positionnement est également améliorée, car chaque pas du moteur produit une rotation plus fine à la sortie du réducteur. 1:20 est donc mieux que 1:10 par rapport à votre objectif de lenteur et de couple.

Cependant un réducteur introduit une petite perte d’efficacité due aux frottements internes et il ajoute aussi forcément de l’inertie au système, ce qui va affecter l’accélération et le décélération, à voir si c’est un souci pour vous.

Pour les composants que vous listez, je ne sais pas ce qu’ils valent…

Super merci pour ta réponse tout ça est très clair je pense opter pour un réducteur 1:10

Heu, ça veut dire quoi ça SVP?

jeu 20arc-min

Si c'est le jeu inévitable dû aux engrenages, et si vous faites (en boucle fermée) un asservissement de position, est ce que ce jeu est acceptable ?

Le jeu est de 20' d'arc soit 0.333°