Reed switch et orientation du courant

Bonjour, en tant que grand débutant je suis en train d’essayer de faire une petite alarme basique à l’aide d’un reed switch. Le principe est donc ultra simple : si le switch est fermé rien ne se passe (aimant à proximité), s’il est ouvert (aimant éloigné) un buzzer sonne.

J’ai voulu commencer ce petit projet avec une carte arduino mais je pense finalement qu’elle s’avère inutile et qu’un circuit électronique simple suffit.

Mais comment orienter le courant de façon à ce qu’il aille faire sonner le buzzer alors même que le reed switch est ouvert (et que donc le courant ne passe pas). J’ai l’impression qu’il faut utiliser un transistor mais je ne sais pas vraiment comment faire.

Je vous joins le schéma de mon circuit électrique (le buzzer est remplacé par une led) qui, en l’état, allume la led (buzzer) quand le switch est fermé. Ce n’est donc pas ce qui m’intéresse (ici le transistor n’a pas d’intérêt particulier).

A partir de ce schéma, comment procéder pour que la led s’allume quand le reed switch est ouvert ?
Merci pour vos éclaircissements !

reed.jpg

Merci pour cette explication très détaillée que je vais tenter appliquer.

En attendant une réponse, j’ai continué à expérimenter et j’ai finalement trouver un schéma fonctionnel sans recours à un transistor.

Est-il viable ou suis-je à côté de la plaque ?
Merci !

reed2.jpg

Arf... Et dernière tentative alors, si j'ajoute une led témoin (comme ce sera sans doute le cas au final, avec un interrupteur manuel) dans la boucle du switch fermé ? (Par exemple entre la pile et le switch)