Regulation de débit avec Arduino

Bonjour,
j'essaie pour mon TIPE (classe préparatoire) de modéliser un barrage de régulation d'eau en installant un debitmètre mesurant un débit en aval pour réguler la sortie d'eau en amont :
pour cela j'ai pensé installer une débimètre électronique acheté sur internet avec un adaptateur de fréquence que je brancherai a une carte arduino elle même reliée à une électrovanne
Pensez vous que ce système est réalisable (je débute avec arduino et ne suis pas trop familier avec, mais je peux apprendre assez vite... je n'ai juste pas envie d'acheter tout le matériel pour rien...), et si oui est ce que vous savez ou je peux trouver une electrovanne proportionnelle adaptée a arduino, faut il des précautions particulières ...
(Mes questions peuvent paraître stupides mais encore une fois je découvre vraiment ce système)
Merci beaucoup :slight_smile:

victot_fradet:
Bonjour,
j'essaie pour mon TIPE (classe préparatoire) de modéliser un barrage de régulation d'eau en installant un debitmètre mesurant un débit en aval pour réguler la sortie d'eau en amont :
pour cela j'ai pensé installer une débimètre électronique acheté sur internet avec un adaptateur de fréquence que je brancherai a une carte arduino elle même reliée à une électrovanne
Pensez vous que ce système est réalisable (je débute avec arduino et ne suis pas trop familier avec, mais je peux apprendre assez vite... je n'ai juste pas envie d'acheter tout le matériel pour rien...), et si oui est ce que vous savez ou je peux trouver une electrovanne proportionnelle adaptée a arduino, faut il des précautions particulières ...
(Mes questions peuvent paraître stupides mais encore une fois je découvre vraiment ce système)
Merci beaucoup :slight_smile:

quelles dimensions et ordre de grandeurs physiques , ta maquette pour modelisation ?
selon tes reponses , l'approche du probleme peut etre tres differente