J'ai une petite interrogation au niveau des relais montés vendus pour arduino. Il est dit que chaque relais consomme entre 60 et 80mA. Or, une sortie ne peut délivrer que 40mA. De plus il se vend des cartes de 8 relais alors que la carte peut délivrer 200mA au maximum (8 * 60 = 480mA). Certes, souvent, tous les relais ne sont pas enclenchés en même temps, mais j'en aurais besoin de 4, + l'alim d'autres sorties, donc je vais largement dépasser le courant max...
Y a t il une erreur dans les descriptifs sur eBay ? Il me semble que le produit n'est pas vendu par Arduino, il est simplement compatible arduino.
toytoy:
...
J'ai une petite interrogation au niveau des relais montés vendus pour arduino. Il est dit que chaque relais consomme entre 60 et 80mA. Or, une sortie ne peut délivrer que 40mA.
...
bonsoir
La carte doit etre alimentée avec un 5V externe
les sorties de l'arduino ne servant qu'à alimenter les optocoupleurs
D'accord, donc je peux alimenter la carte à relais avec mon Vin de l'arduino (arduino alimenté en lipo 7.2v), et la conso pour alimenter les optocoupleurs est très faibles ? (je ne connais pas bien la conso des composants électroniques).
D'accord, donc je peux alimenter la carte à relais avec mon Vin de l'arduino (arduino alimenté en lipo 7.2v), et la conso pour alimenter les optocoupleurs est très faibles ? (je ne connais pas bien la conso des composants électroniques).
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Non
Vin sur l'arduino est avant le régulateur 5V
A chaud je dirais que (s'il n'y a pas d'autres cartes/shields) le 5V dispo sur l'arduino devrait etre suffisant, mais l'ideal est d’amener un 5V indépendant.
Je confirme ce que dit Artouste sous une autre forme.
( Il a répondu pendant que je t'écrivais. )
Il semblerait que les relais soient prévus pour 5 V. (voir photos)
Les alimenter en 7.5V n'est peut-être pas l'idéal ? (sauf en impulsions brèves)
La commande d'un relais s'effectue via un transistor visible sur la photo.
Le courant fourni par l'Arduino n'est donc que quelques mA ?
( 1 à 3 mA Il est impossible de lire la valeur de la résistance sur le schéma)
De même, dans le descriptif, la tension d'alimentation des relais n'est pas précisée ! !
geryko:
...
Il est quand même inadmissible de ne pas voir la tension d'alimentation sur le descriptif.
C'est ce que je voulais dire.
(ni du photo-coupleur)
...
Il faut aussi être conscient de ce que l'on achète et où
Il ne faut pas venir "pleurer" lorsque tu fait un achat asia perso, en te rendant finalement compte à l'arrivée que : "Ha ! M...e , c'est pas du tout ça que je voulais et/ou "ça marche pas"
Tu n'est pas là dans le "fully tested" avec EUC approuvé 8)
un relais est solide, alimenter un 5 volts en 7v5 ne doit pas etre mortel,
datasheet omron g6rn : max voltage coil : 110 % rated voltage, il y de la marge
les relais sont fabriqués avec plusieurs tensions de bobines, la mecanique est identique la bobine change, un relais 12 volts consomme moins de courant que un de 5 volts