Repérer des câbles en bluetooth

Bonjour,

Alors comme le titre le dit si bien, j'aimerai créer un "testeur" de câble qui fonctionnerai en bluetooth. J'ai une grande quantité de câbles à tester et actuellement je fais mes tests avec une "sonnette" fait maison. Je débute dans le monde de l'arduino et de l'électronique mais il me semble que mon projet serait faisable non ?

Si quelqu'un a la patience de m'aider ou de me donner des pistes pour la réalisation de mon projet, je suis preneur !

Bonjour,

Tester des câbles avec des ondes radios, pas facile :rofl:

Sérieusement il fait quoi le bluetooth ?
C'est juste un moyen de transporter des informations !

Il faut commencer par dire le moyen actuel qui te permet d'obtenir cette information.
Quelle est la nature de l'information ?

Coté réception du bluetooth tu utisera quoi ?
Un téléphone ?

La qualité des réponses dépend de la qualité de la question.
La question est très incomplète.

Tu aurais dû lire le message d'accueil avant de poster :

Je l'accorde, je suis peut être aller un peu vite pour mon post... Mais si ma question était vague, c'était aussi pour pouvoir voir avec vous dans quelle direction je pourrais partir plutôt que de viser les mauvais composants :wink:

Pour un peu plus imager la chose (mais en restant simple), imaginer que j'ai 60 câbles et chaque bout est relié à une "prise" qui possède des sorties qui ont un nom (A4, B1, C3,...).

Le but de mon projet c'est de me brancher sur une prise, "d'envoyer" un signal en A4 par exemple, et que la réception me dise que la sortie se fait en D2.

Pour expliquer encore ma situation actuelle, j'utilise une sonnette fait maison "même principe que la sonnette d'une multimètre), et je me branche en A4 pour voir si le fil de sortie est bien D2. Si ça bip, c'est gagné ! Si ça bip pas, bah faut chercher l'erreur :sweat:

Bonsoir nesty68

Si tes câbles ne sont que des fils, c'est relativement facile à faire.
Combien.de fils au maximum?