Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé la rubrique [Débutant] ou [Premier Projet] :o ...
Mon projet serait de créer un petit boitier pour détecter la présence d'un animal et émettre un son très haute fréquence couplé à une lumière type stroboscope. Le but étant juste d'empêcher mon chien d'aller sur le canapé tout neuf la nuit.
Pour le soft je pense que je devrais m'en sortir, la logique ne doit pas être vraiment différente des codes utilisés en Web et j'aime bien chercher. Par contre pour le hard je ne suis certain de rien et c'est là que j'aurais besoin d'aide.
Je pense qu'un capteur de mouvement Grove 101020020 devrait faire l'affaire avec ses 120° d'angle de détection.
Pour l'alimentation je souhaite ne pas avoir à le recharger tous les jours non plus, mais je ne sais pas du tout quelle sera la consommation de l'ensemble et si il est préférable d'avoir une pile ou une batterie.
Peut être une petite led ou un interrupteur à led directement (Module bouton Grove 111020044) pour savoir quand le dispositif est en marche.
Je ne sais pas encore quelle est la fréquence audio à laquelle mon chien sera le plus réceptif, il faudrait donc que je puisse la moduler moi-même pour tester (entre 20 et 40Khz). Est-ce qu'un Haut-parleur HP8R3W pourrait faire le job ?
Pour la partie lumière est-ce qu'une Led 5 mm multicolore Grove 104030014 pourrait clignoter assez rapidement et assez intensément pour être gênante, style stroboscope ?
Je souhaiterais que le son ne soit émis que sur quelques secondes mais que la lumière continue tant que le capteur détecte quelque chose.
Pour tout ces modules il est marqué que ça se raccorde sur du Grove Base Shiel ou du Mega Shield, lequel choisir et pourquoi ?
Quelle carte Arduino choisir pour ce projet ?
Peut être qu'il me faut aussi des câbles de connexion, plaque d'essais, boite plastique, résistances ou autre chose que je ne connais pas... j'aimerais pouvoir m'amuser un peu dès que je reçois ma commande et ne pas avoir à en passer plusieurs car il me manquerait quelque chose.
Tout vos conseils seront les bienvenus.
Je vous remercie