Bonjour à tous.
En recherchant des informations sur les forums ou Internet, je vois beaucoup de projets où l'alimentation de la pompe à eau est contrôler par un relais. Je comprends l'utilité d'un relai lorsque la pompe nécessite une tension plus importante que peut fournir l'arduino mais je me demande si le relais est nécessaire dans mon cas.
J'ai récupéré une mini-pompe qui demande 5V en alimentation et je me suis alors dis que ce serait facile de brancher la mini-pompe, sans relais, directement sur une des broches de sortie analogique ou numérique d'un arduino pour la contrôler : si la sortie est à l'état haut la pompe est en marche sinon elle est au repos.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine et j'aimerai savoir si c'est possible de faire un tel branchement ou s'il faut absolument utiliser un relais pour alimenter la pompe même si la tension d'alimentation est la même que celle que peut fournir l'arduino par une de ses broches.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils là-dessus ?
Merci d'avance