Un petit retour sur mon topic précédent, j'ai testé avec succès un capteur purement optique pour la reconnaissance des cartes de la prochaine version de mon jeu Papis.
Beau projet !
Pour 90 cartes, il te faut 7 bits (128 choix) donc autant de pins pour les photodiodes et les photorésistances. Pour diminuer le nombre, il faut multiplexer.
Une rapide recherche sur Google pointe sur le 74HC595 qui te permet de connecter 16 composants.
Merci LeSept, je vais noter ce petit module dans mes prochains achats pour un futur projet, mais en l'occurrence ce n'est pas ce que je cherche, je me suis mal expliqué. Le capteur optique sera unique, toutes les séries de 14 cartes (ou 15) seront identiques au point de vue encodage, seules les images changeront. Selon la série de couples image/son qu'on veut proposer à l'enfant, il faut donc choisir au préalable la série de sons associés aux images qu'on lui a données, les sons sont dans une carte µSD qui peut contenir environ 80 séries. Je réfléchis donc à un moyen simple de choisir la série, pour le moment ce qui me plait le plus ce sont les roues codeuses, mais on trouve tout et à tous les prix, du pas cher mais... au carrément hors de prix :o !