Revue Inside Arduino avis ?

Bonjour,

En surfant sur le web pour des magazines d'électronique, je découvre la revue Inside Arduino qui en est à son numéro 9 , publication trimestrielle.

Je serai intéressé par le retour de lecteurs/lectrices sur cette revue.
Adapté au débutant mais peu d'articles pour lui ? Uniquement que des projets complexes ?

Merci par avance.

Je n'en avais jamais entendu parler ! C'est vrai qu'il y a tellement de trucs sur internet que je ne regarde plus les trucs papier...

Ce sera fatalement très subjectif. Je ne suis pas certain que cela apporte une vraie réponse à ta problématique.
Le plus simple c'est d'en feuilleter un exemplaire en magasin pour voir un peu le style des projets et surtout la façon dont ils sont expliqués

A condition de le trouver.

La dernière maison de la presse vient de fermer dans la petite ville ou j’habite.

Kamill a bien résumé la situation, j'habite dans un village de 170 habitants, la ville (6000 habitants la plus proche, c'est 45 minutes de voiture) et j'ai téléphoné, le magazine ne leur dit rien.

Pour la ville encore plus importante, c'est 90 minutes de bagnole.

Je pensais aussi pour feuilleter justement mais là chou blanc et d'où justement ce message sur le forum :)

de plus cette revue n’est pas de celles qu’on peut feuilleter partiellement en ligne, du moins je n’ai pas trouvé ….

Je confirme, pour des questions de piratage, l'éditeur a fait ceinture et bretelles si je puis dire.
Reste juste la couverture pour donner une idée...

j’ai trouvé quelque part un sommaire, je vais remettre la main sur le lien, il me semble que le site s’appelle ‘premier numéro’ ou quelque chose de ressemblant

J'ai acheté en numérique le premier numéro (si pas de version papier, dixit le site, les numéros sont épuisés).

Très peu de pub, 2 pages !! Par contre, pour lire le numéro, il faut aller dans son espace personnel et utiliser Calameo. Si la liseuse fait le job pour un magazine lambda, pour la partie montage et surtout programmation, comment dire.... Je sais que j'ai une vision pourrie (cf un de mes posts suite à ma confusion dans le programme entre 1 et i) mais taper au kilomètre, cela va vite devenir un sacerdoce , sans compter une présentation du programme qui est loin de respecter le formatage si je puis dire.

La moitié du magazine correspond à des projets 11 projets pour 44 pages.
Il a le mérite d'exister mais je ne sais pas s'il va trouver son public.

Avantage des livres, les auteurs fournissent les programmes avec !