RFID

Bonjour !

Je m'appelle Eric et je voudrai résoudre un problème, j'espère que vous pourrez m'aidez.

Est ce possible de réduire la distance de portée d'une puce RFID a plus ou mois 15 mm max 20 mm ?

Si une antenne RFID ayant une portée de 15-20 mm, qui active une puce RFID, est ce que cette même puce peut active une autre puce qui est a une distance de 15-20 mm de celle-ci et a une distance de plus de 20 mm de l'antenne ?

Et l'antenne peut-elle recevoir le signal de la deuxième puce qui passe par la première ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Si une antenne RFID ayant une portée de 15-20 mm, qui active une puce RFID, est ce que cette même puce peut active une autre puce qui est a une distance de 15-20 mm de celle-ci et a une distance de plus de 20 mm de l'antenne ?

Non

un tag (étiquette) ne peut jouer le rôle d'antenne/lecteur (les puces des tags et celles des lecteurs/antennes ne sont pas les mêmes); Un tag/etiquette ne peut jouer le rôle de relais RFID.
Entres autres pour une question d'énergie : le tag reçoit son énergie du lecteur, il n'est pas approprié pour fournir de l'anegie à un autre tag et écouter sa réponse.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Il y a t'il un moyen pour résoudre ce problem ?

Si le problème est de réduire la portée de l'antenne, je pense qu'il doit être faisable de la désadapter, par exemple en ajoutant une résistance en parallèle.

lesept:
Si le problème est de réduire la portée de l'antenne, je pense qu'il doit être faisable de la désadapter, par exemple en ajoutant une résistance en parallèle.

Le RFID passif fait essentiellement appel au couplage inductif
pour ce qui est de l'alimentation ET de la restitution d'info.

Mon but est de placer des étiquettes empilées les unes à côté des autres, et pouvoir définir dans quelle pile se trouve une étiquette et dans quelle position.

Mon idée est de placer sous chaque pile un lecteur dont la portée est max 15-20 mm, et de faire communiquer la première étiquette avec les autres étiquette de la même pile, mais pas avec les autres piles.

Serait-il possible de placer dans une étiquette une antenne, un puce, un émetteur, un récepteur et une batterie, et est ce que cela fonctionnerais ? Si non, quelle est la solution ?

Merci à tous