Je voudrai les contrôler à partir de mon arduino uno. Je me suis un peu documenté et jai pu remarqué au travers de différentes vidéos
qu'il serait possible de contrôler chaque led indépendamment. Je veux dir que si je veux faire un serpentin par exemple,
il suffit d'allumer la première, et d'éteindre la précédente.
Pour la partie connectique je comptais procéder en utilisant des mofset, mais le schéma de câblage que j'ai en tête ne me permettrait de
ne contrôler que toutes les leds d'un coup. A moins qu'il y a un moyen de le faire coter code ?
Comment puis-je arriver à contrôler les leds indépendamment ? J'espère que vous pourrez me filer une piste à creuser
zerr0s:
Pour la partie connectique je comptais procéder en utilisant des mofset, mais le schéma de câblage que j'ai en tête ne me permettrait de
ne contrôler que toutes les leds d'un coup. A moins qu'il y a un moyen de le faire coter code ?
Comment puis-je arriver à contrôler les leds indépendamment ? J'espère que vous pourrez me filer une piste à creuser
C'est simple : avec les rubans de leds en photo c'est impossible de contrôler chaque leds indépendamment.
Les rubans avec des leds contrôlables indépendamment ont des drivers pour chaque série de led RGB (cherche LPD8806 par exemple).
Pas de drivers = pas de contrôle par led = une couleur pour tout le ruban.