Bonsoir ,
Les 4 (senseurs ou simulateurs de touches ) qui sont en plastiques noirs posés sur le smartphone .. s'appelle comment ? Y'a t'il quelque chose sur arduino qui peut faire ça ?
Je sais qu'il y'a un capteur de luminosité mais je cherche l 'instrument qui simule l'appuit du doigt sur l'écran
Bonsoir
je cherche l'instrument qui simule l'appuit du doigt sur l'écran
S'agit il bien de cela et pas uniquement de capteur de lumière ?
l'écran étant de nos jours capacitif il ya peut être une piste à tester (sans garantie de résultat !!)
Poser sur l'écran un petit carré métallique et relier/ ou pas ce carré à la masse , prise par exemple sur le contour de l'embase USB ou le jack dont le smarthone dispose certainement, ou sur la partie arrière du smarphone si elle est métallique
cette mise en contact , à la demande, entre la petite surface métallique posée sur une partie de l'acran et la masse apportera peut être une modification de capacité détectable.
Oui , c'est un jeux de piano , appuier sur les traces noirs qui defilent en bas , normalement il y'a un capteur de luminosité et un instrument qui touche les traces noirs
vor au dessus : message complété
Merci , j essayera ça
Le terme ”senseur”, qui devrait s’écrire ”sensor”, n’existe pas.
En français il existe le mot ”censeur” qui a une toute autre signification.
Le bon équivalent de ”sensor” est ”capteur”.
Bonjour seifst9
Pour illustre ça:
Pour ce genre de trucs, Youtube regorge d'idées, j'ai recherché smartphone tap touch simulator
Cordialement
jpbbricole
Merci beaucoup !