Mon script (bash Raspberry Pi) d'interrogation de Wunderground continue de fonctionner avec la clef (gratuite ) obtenue il y a bientôt deux ans. La distribution de clefs gratuites serait donc terminée....
Pour Infoclimat , que j'utilise pour des statistiques de données climatiques passées, je ne connaissais pas les API
J'ai reçu un mail de Wunderground il y a 6 mois de ça environ disant que le service s’arrêtait fin 2018. J'étais en train de développer quelque chose basé sur cette API du coup j'ai laissé tomber.
pas de distribution de nouvelles clefs d'API Wunderground gratuites si je comprend bien cette page
Les clefs gratuites antérieures n'ont aps été (encore ?) invalidées
Il faut faire attention avec le json. La bibliothèque arduinoJson utilise un String pour stocker ce qu'envoie l'API.
Certains serveurs renvoient une information exhaustive, météo actuelle + prévisions heure par heure sur cinq jours, et ça prend beaucoup de place.
Si c'est mis à jour régulièrement, on risque les problèmes mémoire.
Il peut être intéressant de sélectionner les sites qui permettent soit de choisir le type d'info (prévision horaire ou quotidienne, météo actuelle) soit de choisir les informations (temperature, pression, mais pas volume de précipitation)
il me semble que cette librairie de squix78 parse le json 'au fil de l'éau' ce qui est cool pour la mémoire qaud on a affaire a de gros fichiers. L'auteur s'en sert justement pour ses stations meteos
Je viens de faire un tour sur tous ces sites, je trouve qu’infoclimat peut être bien pour mon utilisation.
Avez vous déjà essayer ce serveur? Avis?
Pour détailler un peu :
Ce qui me semble bien, c’est que pour un api gratuit, on peut tout de même localiser la position géographique assez précisément. Et dans mon cas j’habite en vallée entouré de montagne et la previ par retour api de ce serveur colle un peu plus à la réalité...