Servos numériques t moteurs pas à pas

Bonjour,

Une question toute bête : un servo numérique se commande exactement de la même façon qu'un analogique n'est-ce pas ? En PWM ?

Connaissez vous des servos numérique qui puissent faire un peu plus que les 180 ° (par exemple 270°) ?

Sinon je ne parviens pas à trouver de modèle de moteur pas à pas pas trop lourd, avec une demultiplication gearbox qui pourrait remplacer un servo sur une rotation plus importante que 180°. Sur quel site iriez vous chercher ça ?

Merci d'avance !

un servo numérique se commande exactement de la même façon qu'un analogique n'est-ce pas ?

Il y a des servos numériques qui s'interfacent en SPI (ou du moins très proche du SPI)
[edit]Ce n'est pas du SPI c'est du RS485 ou avais-je la tête[/edit]

Connaissez vous des servos numérique qui puissent faire un peu plus que les 180 ° (par exemple 270°) ?

Oui

Pour les 2 questions, une solution possible http://www.robot-advance.com/FR/art,21,servomoteur-dynamixel-ax-12-x3.htm

Il y a déjà eu des questions sur le sujet:
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1258452706
En fait si tu fais une recherche sur le forum avec le nom dynamixel tu devrais trouver pas mal d'infos

A oui !!!

Super c'est exactement ce que je cherchai ! En plus la gamme est assez étendue (mais pour les gros modèles il faut quand meme les alimenter en 18V et leur causer en RS485).

Avec une mega il est possible de dialoguer en RS485 avec un adaptateur du style de celui-la , non ?

En tout cas, je te remercie !

Je pose la question ici, mais peut être est-ce un autre topic :

Maintenant, en utilisant un de ces servos (mais alors lequel), je cherche à estimer (ou mieux encore à calculer !) le couple nécessaire de 3 servomoteurs pour piloter sans problème la rotation d'un appareil photo reflex (1.5-2 kg) sur 3 axes.

Cette rotation devra être assez rapide et précision importante : je me débrouillerai pour que les 3 rotations se fassent sur le centre de gravité de l'ensemble ! Du coup il n'y a que le moment d'inertie à compenser lors de mouvement rapides.

Merci de votre aide, parce que là, sans aucun expérience dans ce type de calcul (et oui je ne suis qu'un softeux...), je suis largué ! :-?