Bonjour à tous !
Je fais appel à vous aujourd'hui car je suis confronté à un problème. Dans le cadre des olympiades de physiques, je dois réaliser un module de mesure sans fil pour fusées amateurs. il sera composé d'une carte Arduino Pro mini, d'un module SD (que j'ai réussi à faire fonctionner) et un accéléromètre ADXL345 3 axes. Le souci c'est que je n'arrive à faire fonctionner ce dernier. Pourriez-vous m'indiquer le branchement de l'accéléro à la carte Arduino ? Comment le calibrer ?
Merci d'avance,
Musikauss.
Heureusement que tu concourres pas pour les olympiades de l'internet.
Une recherche google et la première réponse : https://www.sparkfun.com/tutorials/240
Cette page, je l'ai déjà explorée X fois, merci pour ce sarcasme... Le code ne fonctionne pas, il y a une erreur de variable non déclarée (alors que j'ai simplement fais un copié collé).
Une, le code compile sans problème. Il y a un lien au début de l'article pour charger le code complet.
Deux, la question portait sur le branchement du capteur.
Il y a là une librairie adafruit. Interface I²C donc l'interfaçage est simple. Ne pas oublier les résistances sur SDA et SCL.
Merci pour ces indications. Je testerai ça demain.
une autre question, les pins de l'Arduino Uno correspondent-elle à celle du Pro mini ? Car j'ai eu des soucis de compatibilité avec mon Mega.
Merci pour ces liens. Donc je branche tout comme sur le topic que vous m'avez envoyé,mais entre l'arduino et l'accéléro je met deux resistances aux pins SDA et SCL ? Qu'elles sont les references des résistances ?
Les résistances son placées entre :
- la ligne SDA et le Vcc
- la ligne SCL et le Vcc
Couramment on utilise 4,7K. La valeur n'est pas trop critique. Il ne faut pas qu'elle soit trop faibles ne pas utiliser moins de 1K.
Merci beaucoup pour ces indications ! Je vais tester ce montage et vous dire ce que ça donne.
Donc je fais ce schéma (qui dans le lien que vous m'avez envoyé) mais avec deux resitances 4.7k au SDA et SCL ?
Arduino Pin ADXL345 Pin
10 CS
11 SDA
12 SDO
13 SCL
3V3 VCC
Gnd GND