Step Down 5V vers 3V fixe ?

merci, comme je ne veux pas attendre décembre, je vais passer une commande chez mouser ou Conrad, y a des frais de ports importants (de l'ordre de 20€) donc je vais rajouter quelques trucs en plus :slight_smile:

les condo 1µF MLCC - une recommendation sur leur tension ?

aïe - chez mouser ils n'ont que des Condensateurs 1µF céramique multicouches en SM on dirait.
EDIT ah non, ils ont des traversants

Apparemment Mouser a du stock en 16V.

ai-je besoin de 16V ? 5 ou 6V devraient suffirent non ?

Oui, classiquement 6.3V, s'il y a du stock.

OK je vais partir là dessus.

J'ai rajouté quelques gadgets en plus histoire de ne pas payer les frais de ports et avoir des trucs à explorer maintenant que l'automne et l'hiver semblent vouloir arriver :slight_smile:

Merci

Oui, c'est pour ça que j'indique lorsqu'un format au pas standard n'est pas disponible.

Bon finalement après plus de 12h de tests avec une simulation d'appui toutes les 5 secondes, la télécommande fonctionne toujours (100% des émissions reçues de l'autre côté) et donc semble supporter sans problème 3.3V. (ça fait comme si j'avais appuyé 10,000 fois sur la télécommande - l'équivalent de quelques années d'utilisation sans doute)

la consommation tant qu'on ne touche rien est de 0 µA (mon multimètre ne voit rien, le courant de fuite doit être minime - c'est pour cela que les piles durent longtemps dans ces télécommandes) et 20,4mA quand on appui sur un bouton et que ça déclenche donc l'émission radio

donc au final pas sûr que j'utilise les MCP1700 que j'ai commandé, je vais voir si j'ai la place sur ma plaque pastillée : je compte utiliser un M5STack Core 2 et mettre le module télécommande dans le kit de prototypage pour faire un petit boîtier tout en un

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.