Téléchargement d'un fichier .txt ou .xml, d'un serveur vers arduino

Bonjour a tous,

Alors voilà tout d'abord je précise que je débute totalement en programmation d’Arduino.
Je demande votre aide pour mon un projet que j'ai a réaliser pour le BAC que je prépare
Le projet a pour but de contrôler différent composant d'un aquarium à distance grâce à une interface web, je précise que l'Arduino et le pc seront relié en ethernet grâce au Sield Ethernet, et tout ça dans un réseau local.

En gros comme sa devrais marché :

• Tout d'abord l'utilisateur se rend sur le site http://sin241.alwaysdata.net/AquaDistance2.0/afficher_cacher_div.php, remplis le formulaire, puis le site inscrit les ordre de l'utilisateur, par exemple la luminosité des LEDs, l'heure a la quel le distributeur de nourriture doit se mettre en marche, la température de l'eau souhaiter, etc .., dans un fichier texte tout simple grâce a script php, rien de bien compliqué.

• Ensuite l'Arduino doit lire ce fichier texte et exécute les ordres de l'utilisateur, puis renvoyer à son tour un fichier texte qu'il aura créer. (Fichier texte qui contient tout simplement la température actuelle de l'eau, afin de l'affiche par la suite sur l'interface web)

-> Maintenant venons en a mon problème... la liaison entre le pc et Arduino :

C'est a dire comment Arduino pourrait faire pour télécharger le fameux fichier texte, contenant les ordres, présent sur le serveur web et puis en même l'enregistrer sur la carte SD du shield afin que Arduino puisse continuer a exécuter les ordres lorsque le serveur web est éteins ?

Puis ensuite envoyer le fichier content la température qu'Arduino a prélever ultérieurement, au serveur afin que l'utilisateur puisse voir la température de l'eau de son aquarium sur l'interface.

J'ai penser a utiliser l'Arduino en tant que client FTP mais je ne comprend pas grand chose à la librairie FTP :
http://playground.arduino.cc//Code/FTP#.UxNWo_nkd_c