Tension de câble

Bonjour l'équipe Arduino :slight_smile:

Je me questionne sur l'outillage nécessaire pour mesurer la tension d'un câble.
Je vous explique la situation. Nous devons extraire de l'océan des objets "encombrants" ou porté par la mer (débris, véhicules, bateaux, etc...). Ces objets peuvent être lourds ou moins lourds mais il nous faudra cependant faire un rapport sur chaque remonté de la grue, et pour cela, nous sommes à la recherche du dynamomètre le + adéquat.

Pensez vous que cette catégorie de dynamomètre sur lesquels nous nous sommes arrêtés pevent être parfait pour cette application ?

Merci beaucoup, j'attends vos retours

La mesure du courant consommé par la grue peut aussi fournir cette info sur l'effort mécanique fourni.

Pour mon info, c'est qu'une étude ou c'est un projet qui sera réaliser? un lien?

Mers, océans, c'est une atmosphère saline, pense y lorsque tu fera ton choix! Sinon il risque de ne pas tenir longtemps..
Le dynamomètre est une option je pense la plus répandu dans le monde industrielle, pour la lever de charge..
Chritian_R a donné une autre option qui sera plus compliqué que de lire la valeur a l'écran^
J'en verrai bien une 3eme, mais qui ne dois surement pas exister dans ce domaine, d'ailleurs je ne serai l'expliqué^
Pour ce qui connaisse, les anciennes clé dynamométrique avec le cadran et aiguille enfin je m'enterre là :sweat_smile: