Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen pour géré l'alimentation ou non du gps et d'un module sim ? je voudrais mettre l'arduino en basse consommation et que si a son reveil une pin passe en 1 il alimente le gps et la sim. est ce qu'un optocoupleur ferait l'affaire ?
Salut
Tout dépend de ce que l'on entend par module SIM.
Comme il y a une entrée micro et une sortie speaker, je suppose qu'il s'agit d'un modem.
Tu devrais consulter les datasheets de tes modules pour connaître leur consommation, avant de choisir un transistor, surtout un BC547 (100mA) qui me semble totalement inadapté à la consommation d'un SIM800/SIM900.
D'autre part, une NANO pour de la basse consommation
On fait mieux, PRO MINI par exemple.
C'est une SIM800L pardon,
Dans ce tuto, il donne les consommation Je vois 2A en rafale ( je ne comprends pas ce terme)
https://lastminuteengineers.com/sim800l-gsm-module-arduino-tutorial/
Modes | Frequency | Current Consumption |
---|---|---|
Power down | 60 uA | |
Sleep mode | 1 mA | |
Stand by | 18 mA | |
Call | GSM850 | 199 mA |
EGSM900 | 216 mA | |
DCS1800 | 146 mA | |
PCS1900 | 131 mA | |
GPRS | 453 mA | |
Transmission burst | 2 A |
Et je compte utiliser juste la puce :
J'ai des IRL540 qui tiennent 20A dans les pires cas. Vous pensez que cela peut le faire ?
OK pour les IRL520.
IRL520 ? le IRL540 fonctionnerais aussi ?
j'ai une question , j'ai envoyer la demande AT pour avoir le niveau de receptionet il me retourne une valeur ( entre 17 et 22 ) , mais je n'ais pas de carte SIM dedans , sur quelle operateur peut il tester ?
IRL520 et IRL540 c'est un peu la même chose. L'essentiel est de ne pas adopter IRF520 IRF540.
Aucune idée pour le modem.
http://riton-duino.blogspot.com/2019/01/mosfets-de-puissance.html
Comment caluler la valeur de la resistance de pilotage et de pull-down ?
Elles ne se calculent pas. La 220 limite le courant de grille lors des changements d'état (une grille se comporte comme un condensateur). La 100K est une pull-down.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.