Traitement d'information, Base de donnée à TFT :

Salut, j'ai crée ce topic pour que l'on m'aide sur mon projet.

Contexte: un cuisinier doit voir les commandes qui sont passer sur son écran pour servir les élèves et donc qu'il y est moins d'attente.

Ma partie dans le projet consiste à faire une demande sur le serveur et afficher la réponse sur mon écran TFT.
j'utilise une arduino Mega avec un écran tactile TFT 3.2 adapter pour la Mega, donc ma question est la suivante comment serait-il possible d'inclure une question et une réponse dans mon programme arduino(je sais pas suis pas trop un as sur arduino ^^)

:smiley:

Tu sais faire quoi déjà avec ton Arduino et ton TFT ?

Dessiner un carré ? changer la couleur du fond ? envoyer un msg dans le moniteur série ? etc

Ya plein de façons de faire et une "question" et une "réponse" c'est vague ...

Je peux faire apparaitre plusieurs bouton avec un texte sur chaque ainsi que changer la couleur des boutons ainsi que la couleur d'écriture.

ce que j'aimerais c'est afficher le nom prénom et ce que l'élève a choisi
exemple dans le cadre de mon projet : Pierre Limay
** Plat 3**
** Suivant**

Cela permet donc d'afficher ce que chaque élèves choisis et de passer a un autre élèves en cliquant sur suivant. Il faudrait donc que l'arduino communique avec la base de donnée mais je ne sais pas si c'est possible et si oui comment faire...

donc ton problème est plus lié à un traitement de données qu'à l'utilisation du tft :wink: !

Oui, voila du coup je sais pas comment m'y prendre :S

Bah commence par éditer ton titre ( via ton premier post) pour ramener plus de monde ici :wink: !

Après faut en dire plus sur le système de prise de commande .. connu à l'avance ? en "live" , etc ?

Dis nous comment tu comptes demander aux gens leur plat ?

En faite il faudrait que les élèves commande la veille leurs plats.Cela permettrai de choisir seulement le plat principale et non les entrées et désert. Donc revenons à la commande, les élèves commanderais leurs Menu(Plat) via un site web ou bien une application mobile le tout crée avec WinDev (La base de donnée a était crée sur WinDev)

Voila je pense a peu près avoir tout expliquée :smiley:

Up :smiley:

OmegaSylla:
Voila je pense a peu près avoir tout expliquée :smiley:

Presque !

J'y connais rien en base de données mais quel va être le support utilisé par l'arduino pour se servir de la base de données ?
Est ce qu'il y a un ordre à respecter pour le service ?

Sinon selon les moyens à disposition , j'écrirais toutes les infos dans un .txt organisé comme ça (par exemple )et stocké sur carte SD .

Nom Plat

John Omelette
Kévin Kebab
Samantha Salade
...

Tu as juste à les récupérer, à les mettre dans un tableau et après c'est bon !

Tu parles de serveur ? tu as un shield prévu pour ? Ethernet , Wifi ?
Ya surement moyen d'aller lire directement dans la base de données de ton serveur mais c'est pas dans mes compétences !

UP :smiley:

oui , je voudrai tout simplement savoir comment arduino pourrait communiquer avec une autre application et donc dans mon cas avec un serveur. (WinDev)

Up