ubuntu, sublimetext, stino e t deviot

Bonjour,

je viens de migrer de win10 à ubuntu dernière version (18.04.1, j'y ai installé sublimetext et les plugins dont je suis habitué, stino et deviot.

Tout fonctionnait sous win7 et win 10. Sous ubuntu, gros ralentissement dans l'ouverture des menus. Après consultation de la toile, j'ai détecté le problème : c'est stino qui plante l'éditeur, parfois temporairement parfois complètement.

Après désinstallation de stino (laborieuse), tout est rentré dans l'ordre. Deviot gère sans problème les cartes arduino et les cartes esp8266, je vais bientôt tester les cartes TTGO esp32.

Pourquoi 2 plugins stino et deviot me direz-vous ? Par habitude, j'avais commencé avec stino que je finissais par bien maîtriser puis pour gérer les cartes esp8266 j'ai ajouté deviot tout en conservant stino.

Le nettoyage est fait, exit stino.

J'ajoute enfin que sous le même éditeur on peut disposer de latex et de ses snippets et packages (rapide, convivial et ergonomique)

et de tous les compilateurs classiques.

Le pied quoi...

un mot sur sublimtext, gratuit sans bridage mais licence possible à 80 euros. Je trouve le prix un peu élevé ,c'est dommage, un prix de l'ordre de 20 euros serait à mon avis plus rentable car il y aurait moins d'hésitation à régulariser l'usage de cet excellent logiciel. Enfin c'est mon avis...

Cordialement