Un petit outil pour le NE555

J'ai écrit un programme en C qui permet de calculer la fréquence ou la capacité ou encore une des deux résistances quand on connait les autres valeurs. La valeur que le programme doit calculer doit être à 0.
NE555Z.Zip (9,1 Ko)
Il s'agit d'un fichier compressé avec 7Zip
Le code source est disponible sur demande pour ceux que ça intéresse

Bonne soirée

PhR

Merci du partage mais Pourquoi poster un Zip? Il y a quoi dedans ?

Postez directement le code source ici avec les balises de code , ce sera plus simple.

d'habitude Avira scanne les fichiers rapidement pour dire qu'il n'y a rien à craindre

cette fois, il a fallu plusieurs secondes, mais pour le voir se faire mettre en quarantaine

décidez vous-même de ce que vous faites ...

Il y a un fichier ".exe" et on ne peut uploader un programme, alors je l'ai compressé avec 7zip pour pouvoir le mettre sur le forum
NE555Z.zip (69,6 Ko)

Le fichier zip continent la solution (*.sln) pour Visual Studio Community
Dans le fichier jpg il y a un exemple d'utilisation du programme

Ok - Sans jugement sur vos intentions qui sont sans doute bonnes, Je ne sais pas qui installe encore de nos jours des .exe ou binaires exécutables téléchargés depuis un forum… perso je ne le fais pas.

Le binaire est aussi avec peu d’ intérêt pour ceux qui sont sur Mac ou Linux (nombreux ici). Un petit programme arduino + keypad et LCD ou un ESP32 avec une page web qui ferait la même chose serait plus approprié ici sans doute.

Mais merci quand même pour le partage .

Un fichier de tableur ne peut-il pas faire le travail ?

Un gros +1 pour la remarque sur Mac ou sur Linux.
Au moins un fichier Libreoffice Calc est utilisable par tous.

La calculatrice de Windows aussi.

Eh bien non, pas de calculatrice windows sur mon Linux depuis le début de ce millenaire.
Ni d’excel ni de word, de micro$ juste un vscode qui accepte tous les fichiers source.

Bonjour

le 555 est une vieille connaissance .... qui 'n'a pas dit son dernier mot !

Une recherche avec comme mots clefs '555 online' donne accès à divers calculateurs en ligne comme par exemple celui-ci proposé par Digikey tant pour l'Astable que pour le Monostable :
https://www.digikey.fr/fr/resources/conversion-calculators/conversion-calculator-555-timer