Bonjour, je reviens avec un schéma (que j'espère un peu plus clair), et j'ai des doutes quant au branchement du module relais, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me confirmer mes branchements?
Petite question supplémentaire, est-ce que je peux tester le fonctionnement du relais avec un "faux" circuit de puissance, en remplaçant le 230V/ampoule, par du 5v, resistance et led ?
Encore merci pour votre patience et votre aide si précieuse!
L'interrupteur peut envoyer le 5V directement sur l'entrée du module relais et D13.
A travers une LED + 10K je ne sais pas si le courant sera suffisant.
Je placerais la LED + sa résistance entre D13 et GND.
Le choix de D13 n'est pas la meilleure idée. Cette GPIO pilote déjà une LED embarquée sur la carte.
Deuxièmement le module relais en possède une aussi.
Petite question supplémentaire, est-ce que je peux tester le fonctionnement du relais avec un "faux" circuit de puissance, en remplaçant le 230V/ampoule, par du 5v, resistance et led ?
juste pour info dans ton premier schema , je ne vois pas comment l ' utilisateur pourrait eclairer la lampe manuellement sans un va et vient entre un inter mecanique quelconque et le relais pilotant logiquement la lampe .
j ' ajouterai de plus que , toujours sur ton premier schema , d' apres le code couleur utilisé sur le circuit de puissance , rouge etant la phase , et noir le neutre , on dirait que le relais coupe le neutre .
Par securité , en electricité , il faut toujours mettre la coupure sur la phase , ( donc le va et vient se travaille sur la phase )
c ' etait juste pour info car pas facile d' etre sur avec ce schema
hbachetti:
Le choix de D13 n'est pas la meilleure idée. Cette GPIO pilote déjà une LED embarquée sur la carte.
Deuxièmement le module relais en possède une aussi.
Ok, c'est vrai que j'avais choisi D13 un peu par hasard
hbachetti:
L'interrupteur peut envoyer le 5V directement sur l'entrée du module relais et D13.
C'est vrai qu'en faisant le montage d'essai avec un circuit puissance en 5V je m'en suis rendu compte
A travers une LED + 10K je ne sais pas si le courant sera suffisant.
Je vais faire divers essais avec diverses valeurs de résistance et je verrai ce qui convient,
Je reviens vers vous car je viens de recevoir mon adaptateur 5v, à brancher sur le secteur.
Tu peux raccorder directement les deux fils de l'adaptateur aux broches 5V et GND de l'ARDUINO et alimenter également les servos si l'adaptateur est assez puissant.
Vous me confirmez que je peux brancher les 2 fils respectivement sur 5V et GND?
J'aimerais être sûr avant de couper le jack! Je précise que c'est un adaptateur 5V/2000mA. (J'ai évidemment essayé de le brancher via la prise jack, et comme dit sur un tas de topics, c'est clairement instable car il semble qu'il faille brancher du 9v sur cette prise )
J'aimerais être sûr avant de couper le jack! Je précise que c'est un adaptateur 5V/2000mA. (J'ai évidemment essayé de le brancher via la prise jack, et comme dit sur un tas de topics, c'est clairement instable car il semble qu'il faille brancher du 9v sur cette prise )
Si c'est une UNO : 7V minimum
Il serait bien de vérifier la tension de l'adaptateur avant de brancher sur 5V et GND.
Normalement une UNO supporte jusqu'à 6V sur la broche 5V, mais pas plus.
Et vérifie surtout la polarité !