Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et je débute arduino. Je me suis lancé avec arduino car j'ai pour idée de faire un cadeau de Noël un peu original...
Je vous présente mon projet en quelques lignes :
Inspiré des "useless boxes" (DON'T TOUCH BOX !!! - THE ORIGINAL by Sally71 (my shop: www.sally71.com, NO AMAZON) - YouTube), j'aimerais concevoir une lampe de chevet (branchée sur le secteur), avec une peluche cachée à l'intérieur qui serait capable d'éteindre la lampe.
J'aimerais concevoir 2 modes de fonctionnement :
1- le mode "automatique", on allume la lampe, la peluche l'éteint. Une sorte de mode "troll" juste pour rire (Jusque là ça me parait relativement accessible).
2- le mode "manuel", un peu plus utile : on peut allumer la lampe avec une télécommande IR, programmer le temps que va mettre la peluche à l'éteindre (utile pour aller se coucher avec une veilleuse par exemple), et jouer avec la peluche, qui peut ouvrir/fermer la boite. (ps: j'ai reçu la télécommande IR avec un kit et j'aime le défi alors ça me semble être une idée intéressante pour commencer arduino et pousser un peu plus...)
Dans un premier temps, je me suis consacré à ce que j'estime être le plus simple : le mode "automatique".
J'ai réalisé un schéma, et le code qui va avec sur Tinkercad. Le tout fonctionne à merveille et comme je le souhaite lorsque je lance la simulation. Mais Tinkercad reste une application et, j'ai plusieurs appréhensions quant à l'utilisation du jus du secteur, à la fois pour ma santé, mais aussi pour celle de ma carte arduino et de mes composants.
Est-ce que quelqu'un d'averti aurait l'amabilité de jeter un oeil à ce schéma, et me dire si le montage semble correct?
J'ai également quelques doutes quant aux connexions du relais, je ne suis pas électronicien et je ne m'y connais pas du tout. Je me suis inspiré d'autres montages qui utilisaient des relais. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela? (J'ai peur de faire cramer ma carte!)
Merci d'avance!!