une arduino tracker d'objet

salut a tous ,
j'aimerai bien réussir a faire avec une Arduino un tracker d'objet ,par exemple me filmer pendant que je joue au foot ,je me met un dispositif quelconque sur moi et il arrive a me suivre mais très rapidement car j'ai vue plein de projet comme sa sur Arduino et il utiliser OpenCV et c'était pas assez rapide pour moi (et eu c'était un détecteur d'objet ) alors que moi je veux que l'arduino suivent un dispositif (une autre Arduino peut être possible )

alors est ce que sa peut être possible .

un peu dans ce style mais avec moins d'accout si possible :

Bonjour!

J'avais vu une fois un programme permettant à une caméra de reconnaitre un objet en particulier.
Si on y ajoute une fonction qui tourne la caméra si l'objet venait à être décentré, on pourrait avoir quelque chose de bien pour pas très cher.
L'ennui est que la caméra doit avoir une liaison UART pour communiquer avec l'arduino.
Voilà ce que j'ai retrouvé :
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=118115.0
http://aleksandarkrstikj.com/tracking-a-ball-and-rotating-camera-with-opencv-and-arduino/

Pour les accoup, c'est parce que le servo qui fait se déplacer la caméra a une vitesse constante.
Il y a peut-être un moyen de la modifier.

pas mal tout sa mais toujours des accout et toujours besoin de OpenCV donc d'un ordinateur =(

et je veux aussi filmer des avions en vols et comme sa va très vite un avion ,j'ai peur que ce type de reconnaissance perde très vite l'avion .

et j'avais penser aussi a un petit plus ,je possède des lunettes appeler FPV (First Person View )

et j'avais penser a aussi un transmitter RC qui va vers un servo sur le zoom de la camera et comme avec les lunettes nous sommes isolés du monde ,on pourra régler le zoom ,très bien puisque isolés et que on a que le zoom a s'occuper puisque l'arduino arrivera a suivre l'avion .

Le problème que tu risques d'avoir au foot c'est la distance. Visiblement (sans mauvais jeu de mot) c'est l'infrarouge qui est employé dans ta vidéo et au-delà d'une certaine distance je doute que ça fonctionne ... et la précision doit en prendre un coup aussi. Une solution serait un couplage GPS + radio. Un sur le socle qui contrôle la cam et un sur toi qui envoi ta position par radio. Un peu de mathématique et hop tu as le cap à pointer ... Après reste à voir si la précision du GPS sera suffisante pour obtenir un résultat satisfaisant. Petit bonus : avec un accéléromètre ta cam pourrait même anticiper tes mouvements.

Mais bon ça commence à faire lourd en prog ...

le foot ,c'était un exemple ,oui pas bête pour le GPS,

Tu peux t'inspirer des caméras suiveuses Move N see et SoloShot
On porte un bracelet qui émet un signal, une antenne de réception sur la caméra repère la position et des servos l'orientent vers la cible

Bonjour,

J'arrive pas à suivre ta logique ...
Si un ordinateur avec OpenCV (LE framework de traitement vidéo par excellence, optimisé à mort) n'arrive pas à traiter ton flux vidéo suffisament rapidement je vois mal comment une carte Arduino SANS AUCUNE puissance de calcul (vidéo ou autre flux temps réel dans le même style) pourrait y arriver.
Déjà de base une carte Arduino ne peut capturer un signal vidéo autre que monochrome et à très basse résolution (128x96 pixels par exemple).

Au mieux tu as la CmuCAM qui est capable de suivre des objets de couleurs/formes bien déterminés mais je sait pas si cela ira pour ton projet vu la résolution vidéo du truc.

Sinon tu peut toujours prendre une carte ARM style STM32F4, utiliser le port CSI (caméra) pour lui injecter un signal vidéo et faire du traitement matricielle sur l'image.
Un algorithme de détection RGB pourrait être assez basique/rapide pour fonctionner en temps réel (quoi que ... à voir).

finalement ,j'abandonne ce projet car trop complexe pour moi