Bonjour,
Je viens vers vous concernant une demande.
Pour un projet d'étude, j'ai besoin de piloter un circuit de puissance, dans le but de tester des cartes électroniques comportant des relais mécaniques basculant aux alentours de 22V.
Afin d'être au plus proche des conditions de fonctionnement de ces cartes, j'aimerai tester ces relais sous une tension de +48V.
L'idée est de piloter, grâce à l'Arduino, des relais (je pense MOSFET ?) qui agiront comme simples interrupteurs pour passer, ou bloquer, le 48V dans différents pins de ma carte électronique.
Ensuite, la mesure du retour de ces signaux permettra de vérifier la continuité électrique et si le signal n'est pas écroulé (pas directement sur l'Arduino).
J'aimerai automatiser ces test, d'où l'utilisation d'un Arduino. En réalisant différentes séquences de test, exemple, +48 sur pin25 (de ma carte) et mesure sur le pin 24 => Conforme.
Après plusieurs recherches et exploration sur ce forum, je me suis tourné vers l'utilisation de MOSFET, mais je pense avoir fait une erreur lors du choix de ceux-ci, je m'explique.
J'arrive à commander ces MOSFET avec mon Arduino, le problème étant que la tension passant entre le drain et la source (lorsque j'applique un +3.3 ou +5V sur la Gate) n'est "que" de 3.8V , sachant que j'ai une tension d'alimentation aux bornes du drain de +48V (alimentation 48V - 1.1A et même problème avec une alimentation 48V - 0.32A) .
Concernant le choix des MOSFET, j'étais parti sur le IRLZ44NS et le IRL520NPBF.
Mes critères de choix étant de pouvoir les commander avec l'Arduino, qu'ils puissent commuter du 48V, l'ampérage n'étant pas important pour mon utilisation.
Merci d'avance pour votre aide, si jamais je ne suis pas clair, n'hésitez pas à m'interroger et me corriger.