J'ai reçu des faders motorisés : référence RSA0N11M9A0J.
Avant de les brancher sur des cartes de commande moteur, je voulais déjà les tester avec une pile 9V directement sur les bornes A et B (et le potentiomètre en milieu de course bien sûr). Seulement rien ne se passe. Pourtant il s'agit normalement de simple moteurs à courant continu donc je ne comprend pas pourquoi ils ne tournent pas. Testé avec 3 faders identiques, et les 3 moteur ont un isolement a 9 ohms.
Est-ce normal?
Une hypothése, le moteur de ton faser a une résistance de 9 Ohms, sur la doc, il est écrit 10V/800mA ou moins.
Admettons que ta pile de 9V ne soit pas neuve, et déjà +/- dechargée, si tu la charge avec un moteur, sa tension peut vite chuter, et la force électromitrice pour faire tourner le moteur serra trop faible.
Il faudrait pour vérifier cela avoir une autre source de tension + fiable que tes piles (ou une pile neuve).
C'était ça, merci beaucoup. Je me suis fait avoir comme un bleu, la tension au multimètre de la pile affichant 9,27V je n'avais pas de tout imaginé qu'elle était faiblarde.