Utilisation d'un Potentiomètre avec la bibliothèque Arduino keyboard

Bonjour.

Je me suis lancé dans un projet diy d'1 contrôleur de simulation pour TSW2. (Train Sim World 2)

Je compte utiliser une carte Arduino Leonardo car mon contrôleur fonctionnera comme un clavier.

J'ai récupéré une ancienne console son.

Elle dispose de 5 potentiomètres à glissière de 100mm de 50 ko chacun ainsi que de différents boutons et encodeurs que je réutilise pour des fonctions secondaire comme ouverture des portes....

J'ai testé le hardware avec Leonardo et tout fonctionne bien.
Pas de soucis non plus pour affecter les boutons et encodeurs.
Par contre en ce qui concerne les potentiomètres, je bute sur de la méconnaissance grave... :roll_eyes:

J'aimerais affecter les 5 potentiomètres comme suit:

Pot 1: Auto Cruise +/-

Pot 2: Freins indépendant +/-

Pot 3: Traction +/-

Pot 4: Freins du train +/-

Pot 5: Freins dynamique +/-

Prenons l'exemple du Potentiomètre de traction. Lorsque sa position augmente, il doit effectuer l'appui de la lettre "a" mais en crans comme un encodeur peut-être. Et pour corser encore un peu les choses, ce même potentiomètre lorsqu'il est abaissé, doit effecteur l'appui de la lettre "d" de la même manière avec des crans ou … je ne sais pas en fait.

J'ai cherché des tuto ou autre sur ce qui pourrait m'aider mais sans grand résultat. Je ne recherche peut être pas avec les bon thermes ou objectif. Je sais que la librairie keyboard est nécessaire pour coder cela et je l'utilise déjà pour les boutons et codeur donc cette notion ça va.

Comment dire à mes "pots." ce qu'ils doivent faire exactement…?

Est-ce que parmi vous une personne aurait un ou plusieurs liens pour des informations, tutos… à ce sujet? Je désire mieux connaitre ce principe.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

bonjour
Basiquement , un potentiomètre "se lit" avec la fonction

ensuite c'est à toi d'organiser ces "# lectures" et d'agir en conséquence selon le résultat obtenu

Bonjour Tranesco

Peut-être une piste ici, Potentiometer as a keyboard (Leonardo).

PS: j'ai recherché arduino pot like keyboard

Cordialement
jpbbricole.

Holalal Merci bcp.

Yep merci

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.