Bonjour, bonsoir (et en passant, de joyeuses fêtes à tous)...
Je viens de terminer un projet permettant de sécuriser 5 réseaux de trains miniatures dans un domaine. L'endroit où se trouvent ces réseaux bénéficie de la couverture d'un réseau WiFi via des bornes de "connexion" à proximité.
Existe-t-il une possibilité de transférer un signal "0" ou "1" vers un (ou des) récepteur(s) placé(s) dans un(des) local(locaux) technique(s) afin de prévenir du personnel d'un problème survenu ?
Les 5 réseaux sont sécurisés via un ARDUINO Nano par réseau (sur chacun, il reste 2 PIN Digitaux et 4 PIN analog disponibles), et l'idée serait (dans un premier temps) de placer, au moins, un ARDUINO Nano "récepteur de l'info" avec à chaque fois 2 LEDs (rouge et verte) pour chaque réseau "surveillé". Bien entendu, il me faudra adjoindre un module WiFi dans chaque émetteur et dans chaque récepteur... J'espère avoir été assez explicite de l'idée...
J'ai fait le tour de ce que j'ai pu trouver (dans la langue de voltaire, les autres m'étant inconnues) mais rien, jusqu'à présent, ne correspond à ce qui pourrait m'aider à créer ce projet.
Peut-être même par la suite envisager d'envoyer un signal vers certains smartphones, mais là, je m'avance déjà très loin pour le novice que je suis.
Si des idées, ou des liens vers des infos qui me seraient utiles, seraient les bienvenues...
Merci de votre attention, et aide éventuelle...
Bien à vous tous !
Djeepee