-Sans remplir le champ VAT number j’a commandé et reçu une carte M2M SIMBASE, règlement par carte bancaire
-Activation sans problème à la réception
-Tant que le compte n’est pas crédité elle n’est pas utilisable
-Sans renseigner le champ VAT number j’ai pu créditer le compte de 10€ en règlant par carte bancaire.
Elle est en service depuis hier sur un A7670E en LTE-CAT1 (HTTP GET vers ThingSpeak) et je découvre des particularités de fonctionnement liées au fait qu’elle est multi-opérateurs
A la mise sous tension il lui faut une quarantaine de secondes pour ‘faire son marché’ entre Orange, Bouygues , SFR et Free En tenir compte dans la séquence des commandes AT , la séquence OK pour une SIM M2M SORACOM ‘Orange seulement en France) a été retouchée pour laisser au modem le temps nécessaire pour être opérationnel avec son adresse IP
Découvrir dans quelle mesure LTE-M (un jour NB-IoT) peut pour un particulier, prendre la relève de SigFox ( utilisé pendant 2 ans ) puis LoRaWAN (4 ans) pour quelques capteurs autonomes variés remontant chaque heure une donnée vers ThingSpeak.
L’accès pour un particulier à de la connectivité LTE-M à faible côut (Soracom ou Simbase) combiné ) la disponibilité de modems à coût modique (SIM7080G) exploitant PSM et eDRX, m’ont laisser penser que le cellulaire pour des capteurs connectés sur accu Lithium devenait à portée de mains avec le grand avantage de la couverture , et donc une grande liberté pour le positionnement des capteurs ! (ruches connectées par exemple)
je sens une ouverture que j’explore pas à pas
les 90µA consommés en PSM par mon breakout avec un SIM7080G sont encourageants, sa reprise d’activité en quelques secondes , PDN conservé , également.
Tests menés en parallalèle avec une solution ”modem 4G ‘ordinaire’ SIMCOM A7670E” dont l’alimentation est commutée par l’ESP32 souvent en deep-sleep
Je n'ai pas encore eu le besoin de passer par une SIM payante pour une installation distante, je me suis toujours débrouillé (récemment juste avec LoRa) pour faire une émission vers un point relai où j'avais internet dispo (WiFi).