Je m'excuse, je n'avais pas vu la diode zener dans le poste en question en #15.
(perso dans ce type de montage pour arduino j'utilise R + zener plutôt que le pont diviseur + zener).
Je m'excuse, je n'avais pas vu la diode zener dans le poste en question en #15.
(perso dans ce type de montage pour arduino j'utilise R + zener plutôt que le pont diviseur + zener).
Il faut un pont diviseur + zener car à l'état inactif la tension est de 2.7V et si il n'y a pas de pont diviseur elle sera de 2.7V sur l'entrée.
D'où la proposition d'utiliser aussi un trigger de schmitt pour ne pas dépendre du seuil de basculement du micro.
Il en existe des tout faits mais ils sont aussi préréglés.
Perso j'ai toujours préféré utiliser un LM393 qui est un comparateur à collecteur ouvert.
Il est alors possible de fixer le point de basculement et l'hystérésis séparément moyennant l'ajout de 4 résistances.
Pour le calcul voir la datasheet du produit --> je recommande la "vieille" datasheet de National Semiconducteur.
Je reste sur ma lancée : étape par étape et tests à chaque étape vu qu'on ne sait pas comment se comportent l'audio et la vidéo.
Alors la tension au milieu du pont est 4,53 V à l'état active, et 0,96 à l'état inactif.
Je n'ose pas brancher l'arduino ensuite, vous parlez de mettre d'autres composants par sécurité que je n'ai évidemment pas à ma disposition.
J'ai bien envie d'y mettre le petit relai que j'ai et dont je ne me sers pas. S'il y'a un problème, c'est lui qui prendra et pas l'arduino, qu'en pensez-vous ?
Ou alors je mets les composants dont vous parlez mais lequel du coup ?
Oui, la solution du relais est une solution de sécurité, mais comme dit 68tjs, il faut voir si il ne va pas courtcircuiter les signaux audio et video.