Conseil pour mesure de tension 15000 volt (clôture électrique alimenter 12v)

Bonjour.

Après plusieurs heures (jours) de recherches je me permet d'écrire ici afin d'avoir si possible un peu d'aide.

À savoir qu'il s'agit de mon premier vrai projet arduino je suis néophyte et donc aurait peut être un peu de mal mais bon sans ça je ne vois pas comment apprendre autre que par la pratique.

L'idée étant à l'aide d'un arduino et d'un capteur de tension ou autre, justement j'ai besoin de vos lumières, de capté la tension sur un fil électrique, le fil électrique en question est une clôture électrique alimenter par une batterie 12v, donc jusqu'à la je penser utilisé le module de capteur de tension pour arduino mais celui ci ne peu pas supporter plus de 25v alors que d'après la documentation du "générateur" ( je pense que c'est le bon terme) il sort en 15000 volt ce qui limite un peu...

L'idée finale étant à l'aide d'un simple test de détecté si il y a des pertes dû à un fil coupé ou une quelconque perte.

J'espère avoir été assez clair et n'hésitez pas si il manque des informations.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre.

Un pont diviseur devrait faire l'affaire.

Mais pas n'importe lequel !

Déjà le générateur haute tension pour clôture à bestiaux sort à très haute impédance.
Si ce n'était pas le cas 15 000 V seraient mortels.
Cela signifie que si on tire du courant dessus la haute tension va s'effondrer.
Je ne connais pas bien ces ustensiles en détails mais AMHA il faut un pont qui fasse plusieurs megohms ou dizaines de megohms si ce n'est plus.

Ensuite toutes les résistances ont un paramètre de tension maximale. Au délà de cette valeur maximale admissible un arc électrique peut se produire entre les deux points d'accès de la résistance où à l'intérieur même de la résistance.
Il faudra jouer entre le nombre de résistances et la tension max.