Bonjour,
J'ai modifié le titre pour changer courant en tension, désolé 
Je n'ai pas été assez précis sur mon projet, j'ai voulu faire trop résumé. Voici donc ce que j'ai et ce que je veux faire.
Le système qui est installé pour le portail fonctionne assez classiquement comme suit :
- Coté portail, un boitier avec une caméra, un haut parleur, un micro
- Coté maison, un boitier avec un écran montrant l'image de la caméra, un haut parleur et un micro.
Le boitier coté portail est relié au boitier côté maison avec 2 fils. Il n'y a qu'une seule alimentation, celle de 15 V 1200 mA du boitier coté maison.
2 autres fils partent du boitier maison, connectés sur le contact sec du portail électrique. Quand on appuie sur le bouton ouverture coté maison, ces 2 fils sont mis en contact et le portail s'ouvre.
Quand on appuie sur la sonnerie coté portail, le boitier maison sonne et la vidéo s'allume, pendant 2 minutes, et on peut ouvrir, parler etc. Pendant ces 2 minutes, il y'a 13 V (j'ai remesuré) entre les 2 fils d'alimentation sur le boitier maison. Quand le système est au repos, sans que personne n'ait sonné, la tension entre les 2 fils coté maison est de 2,7 V.
Mon projet est donc celui-ci : recevoir un SMS quand on sonne. Pour cela, je pensais recevoir l'information via un arduino qui détecterait la présence des 13 V indiquant que l'on avait sonné. Puis je remonte l'information à mon système domotique (jeedom et plugin jeedouino) qui se charge de l'envoi du SMS. En retour, via un relai commandé par ma domotique, je mets en contact les 2 fils pour ouvrir le portail (cette partie ouverture fonctionne très bien et est très facile).
Laissons tomber le régulateur pour breadboard (seul module que j'ai cité d'ailleurs :)).
Donc ce que je voudrais, c'est trouver comment détecter la présence des 13 V avec mon arduino via une de ses pins qui se mettrait à HIGH (ou LOW si inversé), tout en ignorant les 2,7 V du système au repos.
Merci pour votre aide.