Bonjour,
J'espère pas avoir fais n'importe quoi et que ya pas deja un sujet la dessu .
Voila mon soucis .
J'ai arduino ide dernier version.
(Tres bien tt fonctionne mais c'est compliqué c'est que du code pur du coup je met bcp de temp a comprendre apprendre les erreur etc.
Du coup j'utilise le bloc ( je pense on s'appel sa comme sa)
J'ai makeblock que j'avais deja avec un robot deja prefait.
C'est tres bien car je peut faire les bloc lire apprendre et comprendre rapidement le fonctionement en regardant un affichage du code.
Du coup je travail sur les logiciels en parralle.
Le probleme c'est que je n'arrive pas a copier coller des portion de code pour gagner du temp.
Je vous sur you tube des version un peut entre les deux ou l'on peut sortir le code .
Merci a vous
Ps: si qu'elqun ou une a le shema branchement bouton poussoir pour utiliser en tans que tel: (si j'appuie sur le bouton j'execute ....)
Avec le fonctionnement de celui si sur makeblock je n'y arrive pas merci.
(Je retire ce passage après reponce)
Voila j'ai les deux premier makeblok et arduino
Makeblock j'e peut pas copier coller le code et l'autre par manque de conaissance peut tres peut utiliser pour le monent ( je parle arduino ide)
Et le troisième que je vous souvent youtube ect que j'aimerqis me procurer mais je c'est pas ce que c'est .
Faute de frappe,
Je suis sur un forum de francais ou de codage arduino ???
Il a toujours un pour ajouter son sel .
Tu as compris alors viens pas chercher l'anguille sous le cailloux stp .
J'viens chercher de l'aide pas un professeur de francais .
Vous êtes sur un forum francophone... ce que vous écrivez est difficile à comprendre...
Ma remarque n’était pas sur l’orthographe mais sur le fond. Que voulez vous faire, perso j’ai rien compris ?
Si votre question porte sur l’usage de makeblock vous aurez sans doute peu de réponse ici car la majorité des participants utilisent l’IDE ou VSCode ou similaire en C++
Moi personnellement je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu demande vraiment.
Je pense, mais je peux me tromper, c'est quand même dû à la difficulté de déchiffrer ce que tu as écris
Tu parle d'un troisième, et tu montre makeblock et mblock, donc je suppose que tu cherche le nom d'une troisième application pour écrire en scratch ?
Je n’ai pas encore participé a cet échange mais si cela avait été le cas @lefourbi -> direct en mode sourdine.
Plus que le ton inacceptable, c’est le fait de manquer de respect envers ceux qui aident le plus souvent et le plus efficacement qui dénote un manque de capacité en reflexion que je trouve le plus perturbant.
Le fait aussi de refuser de se remettre en question : pas bon pour faire du développement.
oui, je ne compte pas passer plus de temps pour @lefourbi
son charabia est incompréhensible de toutes façons
@terwal a compris qu'il cherchait différents logiciels pour faire de la programmation visuelle par blocks. une simple requête google donne ArduBlock/ mBlock, ArduBlockly (fork (dérivé) de BlocklyDuino), Scratch etc
je suppose que c'est le décryptage de
Et le troisième que je vous souvent youtube ect que j'aimerqis me procurer mais je c'est pas ce que c'est .
c'est écrit en haut de la capture d'écran
moi je me disais en décryptant
Du coup je travail sur les logiciels en parralle Le probleme c'est que je n'arrive pas a copier coller des portion de code pour gagner du temp.
qu'il voulait voir le code généré par son logiciel de programmation visuelle pour le coller dans l'IDE et faire de la programmation en C++ mais peut-être qu'il veut copier des blocs d'un soft dans un autre ?
Exprimer simplement un besoin est un élément primordial pour faire de l'algorithmique donc son premier travail devrait être là dessus..
Ensuite traiter la dyslexie ou simplement bosser un peu la grammaire et l'orthographe, ça ne mange pas de pain...
et que comprendre de
il veut modifier son post et enlever la demande une fois qu'on aura répondu ?
bref, ça semble une perte de temps. Donc sans moi.
HELLO ,
MERCI pour vos reponses,
oui je voudrais pouvoir copier les paragraphes car on peut sélectionner mais pas copier coller,
je m'exprime mal par manque de connaissance, je c'est pas toujours comment dire les choses alors j'explique avec mes mots ,
en gros dans mon makeblock a moi j'arrive pas a avoir pilotage déjà et pour ajouter des composant comme le détecteur a onde l'écran 16X2 ETC....
est si quelqu'un peut me dire comment faire pour supprimer cette requête.
merci