bonjour et merci pour le lien. J'ai acheté la pince bleue ampèremétrique SCT-013. J'ai choisi 10A/1V . si je veux garder l'arduino uno dans mon projet il faudra adapter la tension fournie pour qu'elle soit comprise entre 0 et 5 V (avec un offset)
salut. outch!! Je suis jaloux!! Le gars arrive en 6 minutes à transformer excel en logiciel d'acquisition . énorme!! ça intéresse pas mal de personne je pense . merci. Le lien en favori!
bonjour amic. Noc PC lycée n'ont plus de prise jack micro. pour acquérir un son on passe par usb maintemant.
Hello,
Tu compte dépasser les 50A?
A mon avis, il n'y a pas beaucoup de salles de cours dans ton collége qui le permettront, elles vont disjoncter avant!
salut jef59. Non mes TP au lycée ne dépassent pas 3A. Je suis dans une salle d'électrotechnique avec 8 paillasses équipées mono et tri. Les élèves étudient en monophasé une charge résistive 500W 230 V- 2,2 A, une bobine de lissage 100 mH 40 W 230 V- 2A et une ampoule halogène 45W 230 V 0,2 A. On étudie ces 3 charges séparément puis on étudie l'association // des 3. j'ai également des boites de condensateurs. Parfois j'étudie des appareils électriques domestiques mais ça ne dépasse jamais 5 A.
Bonjour,
Ça doit être intéressant comme manip, à monter (pour l'enseignant) à tester (pour l’élève qui s’intéresse à l'élec).
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.