je débute sur Arduino en essayant un exercice de contrôle de moteur :
Le moteur (12V) tourne dans un sens pendant 5 secondes, puis dans un autre pendant 5 secondes à une vitesse plus ou moins rapide à chaque fois.
Les rotations fonctionnent parfaitement mais pas le réglage de la vitesse.
J'ai passé ma journée à fouiller sur Internet, mais je ne trouve pas le problème…
non, je dis que sur l'entrée consigne de vitesse sur le 293, tu as cablé 5 V en permanence.
et je dis que ayant ce cablage, il ne sert à rien de mettre la commande du prg à 150 puisque que le cablage hard prendra le dessus.
Dans ton lien ils disent : Veuillez noter que les pins Enable1 et Enable2 permettent moduler la vitesse du moteur en utilisant des broches PWM de votre Arduino.
Ce n'est pas ce que j'ai fait en connectant mon câble vert sur le PWM 5 de mon Arduino ?
oui
"Veuillez noter que les pins Enable1 et Enable2 permettent moduler la vitesse du moteur en utilisant des broches PWM de votre Arduino. Si vous ne souhaitez pas moduler la vitesse du moteur DC, ilvous suffit de brancher Enable1 sur la broche VSS de votre Arduino."
je dis que ton cablage est faux. tu ne dois pas mettre 5V en direct sur la pinoche 1 du 293 ( enable 1)
tu n'y laisse que le fil qui va de D5 à enable1
puis tu lances ton prg et tu dois voir ton moteur tourner à fond ( analogWrite(pinPMoteur,255) dans un sens puis tourner en sens inverse avec une vitesse réduite ( analogWrite(pinPMoteur,150)
edit: 12 V sur Vin est un grand maxi ( surveille la chauffe sur ta platine)
deux alim séparées serait un plus ( sans oublier de raccorder les GND)