Wokwi cherche MOSFET

Voila mon premier essai de simulation Wokwi.

Comme déjà dit dans un autre topic je réalise un dé électronique

je pensais pouvoir simuler la partie auto alimentation

mais je ne trouve pas les mosfet ! ça existe ou pas ?

j'ai vu qu il était possible de créer des blocs composants et d'affecter des relations entre les différentes pin mais je me vois mal recréer de toute pièce un mosfet P et un N sauf en restant très minimaliste et dans le domaine de la commutation .. et forcément dans ce cas la ca marchera forcément.

merci de votre attention.

Bonjour,

C'est un défaut que personnellement j'ai contourné en utilisant le simulateur de autocad

Tinkercad

Que je trouve aussi simple à utiliser et plus complet en choix de composants.

Maintenant, sur ces simulateurs qui marchent en "temps virtuel" et non réel, on a des fois des surprises.

bonjour
sur thinkercad y a les mosfet mais pas la matrice led donc je tourne en rond
ils sortent des composants hyper complexe je trouve mais pas un transistor de base ..... c'est illogique.

Un transistor, en dehors des modes "bloqué/saturé" c'est plus complexe à simuler, c'est du cas par cas selon le modéle.

Tu peux éventuellement t'en sortir pour vérifier la logique en remplaçant les MOS par des relais avec G = bobine, D et S = bornes d'un contact.

wokwi n'est pas un simulateur électrique, il connait quelques trucs de base mais ce n'est pas fait pour cela

En l'occurrence, ce montage devrait marcher sans probléme avec 1 seul BP à la place de Q1 (et 1 transistor et 2 résistance en moins), c'est le principe de l'auto-maintient utilisé en électrotechnique.

Oui dans ma tête ca fonctionne tres bien.
Si je supprime le transistor j ai plus mon entree appui bp j ai imaginé le truc avec des diodes mais les tensions de seuil me turlupine surtout avec une alim 3v.
J ai fais des essais avec 3.3v ca fonctionne niveau attiny et max7219. Donc je vais alimenter le tout avec une mini batterie lithium pour faire un cube de 35 mm de côté.

J ai soudé les mosfet cms sur 3 bouts de fil avec des dupont pour essayer mais ca merdoie gravement et je pete un peu les plombs. D ou ma tentative de simu.

Je pars ce soir pour une semaine de vacances en Alsace je verrais en rentrant

Merci

Purée, les MOS et les bouts fils, j'en ais pété de ces bêtes là, ils n'aiment pas quand ils ont des pattes en l'air.

Bonnes vacances.

Édit:

Merci J.L.M

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.