Alim 8 servo-moteurs sg90

Bonjour à tous,
Je suis débutant en électronique et travaille actuellement sur un robot quadrupède imprimé en 3D.
Pour son déplacement j'utilise 8 servo-moteurs sg90 Longrunner.
Voici la datasheet que j'ai trouvé sur internet:

Pour la commande j'utilise un arduino Uno R3.

Au début j'ai essayer d'alimenter les 8 servo-moteurs avec une pile 9V, qui passée par un "breadboard module" pour sortir du 5V mais je me suis vite rendu compte que c'était pas suffisant... :sweat_smile:
J'ai fait quelques recherches pour savoir quelle intensité est nécessaire etc mais je trouve des résulats qui me semblent étonnant vu ce qu'on peut voir sur certains forums et je ne sais donc pas comment alimenter ces servo…
Donc je sollicite votre aide afin de savoir:
1)Comment savoir quelle intensité est-il nécessaire de fournir aux servos?
2)Quelle batterie utilisée(avec un poids et un coût minimum)?

Merci d'avance! :slight_smile:

Ces servos, sous 5V, tirent environ 200 à 250mA sans charge mécanique lors du mouvement et lorsque l’axe est bloqué (empéché de bouger, le moteur force au Max) peuvent tirer plus de 700mA

Donc il vous faut si les 8 bougent et sont plus ou moins solicités au moins 3 ou 4 ampères sous 5V (voire 6V)

Une pile 9V alcaline de base a une capacité de l'ordre de 500 mAh, une Lithium Ion sera 2 à 3 fois plus capable. Elles peuvent délivrer un courant Max soutenu qui dépend de sa conception, il faut regarder les courbes par exemple celle ci pour une Duracell Power Plus. Si vous regardez sur la première page le graphe en bas à droite vous voyez qu’à 250mA sous 5V la pile est soumis à rude épreuve (à peine une demi heure de vie) et donc vous pouvez facilement imaginer qu’elle est incapable de vous donner les 3 ou 4 ampères nécessaires. Ces piles 9V ne sont pas adaptées

Comme en plus vous passez par une alim de breadboard qui aura aussi sa puissance Max, vous êtes loin du compte.