bonjour ... et merci par avance (désolé, c'est un peu long)
je suis prof de techno et je fais ce projet pour les élèves de clg (et je ne suis pas très calé !)
comme mon texte est long, je mets la question en 1er et les explications ensuite
*est ce que je peux brancher le 5V arduino au 5v de l'alim externe *
(les masses sont bien sur reliées) si oui, ça m'arrange si non, je mettrai un cavalier au 5V arduino pour "débrancher" le 5v arduino
explication
j'ai des bandeaux neopixel de 10 leds ou 250
je donne aux élèves les bandeaux de 10 leds, ils sont alimentés par le 5v de la carte
après vérif du code, je peux leur donner le bandeau 250 leds
dans ce cas, le bandeau est alimenté par une alim externe 10A, avec les masses reliées (arduino et alim externe)
j'ai donc un petit circuit imprimé (avec un condo et une résistance pour protéger le bandeau ) qui permet de relier le bandeau et la carte arduino
il y a
un fil pour la broche data
deux fils de masse pour la carte arduino (et l'autre dans le cas où il y a l'alim externe )
un fil 5V qui est soit branché sur le 5V arduino, soit sur le 5V de l'alim externe
J'en arrive à la question !!!!
je souhaite faire un seul circuit imprimé qui fonctionne dans les 2 cas
est ce que je peux brancher le 5V arduino au 5v de l'alim externe (si elle est branchée, bien sur)
si oui, ça m'arrange
si non, je mettrai un cavalier au 5V arduino pour "débrancher" le 5v arduino
vos bandeaux consomment (si allumés en blanc à fond) 60mA par LED. si vous avez 10 Leeds ça fait déjà 600mA. si vous en avez 250 ça fait 15 ampères (et c'est dangereux)
dans les deux cas il ne faut pas passer par la carte pour fournir l'alimentation du bandeau mais faire une alimentation séparée directe.
On peut alimenter l'arduino UNO par sa broche 5V mais il faut être sûr que c'est une alimentation bien régulée car on rentre après le régulateur et donc une surtension et vous grillez votre Arduino. C'est généralement déconseillé (cf la doc)
Power