Est-ce possible d'avoir une seule alimentation qui fournira du courant pour l'arduino ET les LEDs ?
Oui - faut juste pas griller votre arduino. cf mon point au dessus. si vous emmènez 5V il faudra un boost pour aller vers 7/8 Volts pour être tranquille.
Les LEDs elles sont des consommateurs de courant et vont tirer le max possible (bien sûr il faut respecter leur tension de fonctionnement) donc il faudra prévoir des résistances de limitation de courant.
J'ai du cuivre en 2.5mm², je suppose (j'espère) que ça suffit pour du 6A.
Attention c'est du courant continu que vous transportez donc pas comme si vous aviez du 220V en alternatif
Pour du 2.5 mm2 vous pouvez transporter 7,5 A sur 2,5m, 3,8 A sur 5m, 2,5 A sur 7,5m et 1,9 A sur 10m en 12V. (attention la distance c'est la longueur totale du fil, donc aller retour).
La formule générale à utiliser pour des conducteurs en cuivre est : S = 0,017 x L x I / PT
S = section du conducteur en cuivre exprimée en mm2
L = longueur totale du conducteur exprimée en mètres (entre le fusible ou le disjoncteur et l'appareil, aller retour)
I = l’intensité exprimée en Ampères
PT = perte de tension acceptée au niveau des câbles exprimée en Volts (dû à la résistance du câble). la norme dit 5% max de perte
si vous avez 10m aller retour à 6A sous 5V pour 5% de perte
S = 0,017 x 10 x 6 / (5 * 0,05) = ~4,1 mm2
(la section c'est PI x R2 -> D = 2xR => Diamètre du brin = 3,5 mm).
==> quand on veut mettre des câbles plus fins, on met le transfo en courant continu le plus proche possible de l'installation pour diminuer L, et on essaye d'augmenter V pendant le transport puis on convertit au bout.