Alimentation ESP32-C3 Super mini

Bonjour,
Je cherche à alimenter mon ESP32-C3 Super Mini à l’aide d’une batterie Li-Po 3,7V.
Pour cela, j’utilise un module de charge + élévateur de tension LX-LCBST, qui est censé fournir une sortie régulée à 5V, tout en permettant de charger la batterie.

Câblage actuel

• La batterie Li-Po 3,7V est connectée aux broches B- et B+ du module LX-LCBST.
  • La sortie OUT+ (5V régulé) du module est reliée à la broche 5V de l’ESP32-C3 Mini.
  • Le GND est commun entre le module et l’ESP32.

Mesures observées

Je ne comprends pas pourquoi la tension chute aussi fortement lorsque je connecte l’ESP32.
Est-ce un problème de puissance, de courant disponible, d’incompatibilité ou un défaut matériel ?

Combien consomme ton ESP32-C3 Super Mini ? À vérifier avec une alimentation de labo ou à minima une alimentation de bonne qualité capable de délivrer plus de 1A.
La carte chargeur/boost peut en théorie fournir 5W.

Est-ce que la batterie est chargée?
Tension aux bornes de la batterie sans l'ESP32-C3 Super Mini et avec l'ESP32-C3 Super Mini?

Théoriquement mon ESP32-C3 Supermini En mode Wi-Fi actif (point d’accès ou client + serveur Web) est censé consommé entre 100mA et 150mA. La batterie a été chargée au préalable, et j’ai mesuré une tension de 3,9 volts à ses bornes.

Espressif est moins optimiste mais on est encore loin des 5W

Avec l'ESP branché?

Et sur une alimentation externe la carte fonctionne correctement?

C'est-à-dire "avec l'ESP branché" ?

La seule alimentation externe avec laquelle mon ESP a été correctement alimenté était évidemment son port USB.

C'est pour répondre à cette question

Il ne faut pas exclure que la batterie est peut-être morte et que sa tension chute lorsque tu tires du courant.

Avez vous essayer de remplacer la batterie par une alimentation de labo / alimentation stabilisée de 3.8V 2A ?

Vous pouvez aussi essayer d'alimenté dirrectemnt l'ESP par ces broches d'alimentation avec une alimentation de 5V 1A.