Alimentation ESP32-C3 Super mini

Bonjour,
Je cherche à alimenter mon ESP32-C3 Super Mini à l’aide d’une batterie Li-Po 3,7V.
Pour cela, j’utilise un module de charge + élévateur de tension LX-LCBST, qui est censé fournir une sortie régulée à 5V, tout en permettant de charger la batterie.

Câblage actuel

• La batterie Li-Po 3,7V est connectée aux broches B- et B+ du module LX-LCBST.
  • La sortie OUT+ (5V régulé) du module est reliée à la broche 5V de l’ESP32-C3 Mini.
  • Le GND est commun entre le module et l’ESP32.

Mesures observées

Je ne comprends pas pourquoi la tension chute aussi fortement lorsque je connecte l’ESP32.
Est-ce un problème de puissance, de courant disponible, d’incompatibilité ou un défaut matériel ?

Combien consomme ton ESP32-C3 Super Mini ? À vérifier avec une alimentation de labo ou à minima une alimentation de bonne qualité capable de délivrer plus de 1A.
La carte chargeur/boost peut en théorie fournir 5W.

Est-ce que la batterie est chargée?
Tension aux bornes de la batterie sans l'ESP32-C3 Super Mini et avec l'ESP32-C3 Super Mini?

Théoriquement mon ESP32-C3 Supermini En mode Wi-Fi actif (point d’accès ou client + serveur Web) est censé consommé entre 100mA et 150mA. La batterie a été chargée au préalable, et j’ai mesuré une tension de 3,9 volts à ses bornes.

Espressif est moins optimiste mais on est encore loin des 5W

Avec l'ESP branché?

Et sur une alimentation externe la carte fonctionne correctement?

C'est-à-dire "avec l'ESP branché" ?

La seule alimentation externe avec laquelle mon ESP a été correctement alimenté était évidemment son port USB.

C'est pour répondre à cette question

Il ne faut pas exclure que la batterie est peut-être morte et que sa tension chute lorsque tu tires du courant.

Avez vous essayer de remplacer la batterie par une alimentation de labo / alimentation stabilisée de 3.8V 2A ?

Vous pouvez aussi essayer d'alimenté dirrectemnt l'ESP par ces broches d'alimentation avec une alimentation de 5V 1A.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.