Bonjour,
J’essaye de mettre en place une alimentation secteur sur ma arduino micro que l’on peut allumer et éteindre à l’aide d’un bouton on/off.
Je tiens à préciser que j’avais fais exactement la même chose sur une arduino pro mini et cela fonctionnait parfaitement.... mais là, pas de chance, on moment d’appuyer sur le bouton, rien ne s’allume... pourtant j’ai bien 5V qui circule sur chacune de mes branches quand je reste appuyé donc je ne comprends pas.... je ne peux peut être pas utiliser la broche 5V de l’arduino en entrée et sortie comme une broche VCC sur une arduino pro mini ?
Je vous joint mon schéma ... je ne comprends vraiment pas mon problème...
pour information, au branchement usb mes différents éléments s’allument bien (j’ai dessus un LCD et un module BT) donc je ne comprends pas ...
merci pour votre aide
A priori je ne vois pas de raison pour que l'on ne puisse pas alimenter une MICRO par sa broche VCC.
Je l'ai déjà fait.
Vérifier tout de même la présence du 5V sur cette broche.
J’ai bien du 5V qui arrive sur la broche quand je reste appuyée sur mon bouton.... donc je ne comprends pas....
on moment d'appuyer sur le bouton, rien ne s'allume.
Y compris la LED POWER de la MICRO ?
bonsoir (ou bonjour, vu l'heure !)
dans ton code :
if(nouvel_etat = HIGH)
la condition est toujours vraie : tu forces l'état de "nouvel_état" à "HIGH").
il faut écrire :
if(nouvel_etat == HIGH)
avec 2 signes "=" pour la comparaison.
je ne sais pas si l'erreur est là, mais c'est la syntaxe d'une comparaison en C/C++.
Ton code ne maintient pas la broche de mise sous tension. Dans le setup(), remplace
pinMode(pin_Alim, HIGH);
par
pinMode(pin_Alim, OUTPUT);
digitalWrite(pin_Alim, HIGH);
Désolé pour ma réponse tardive, merci beaucoup je vais tester ça !
Bon... Définitivement le problème doit venir de mon schéma car même avec les modifications de code cela ne fonctionne pas... Si quelqu'un voit un problème, je suis preneuse !
En retirant l'Arduino du montage, avec un simple multimètre, tu pourrais voir ce qui se passe lorsque tu appuies sur le bouton et lorsque tu appliques une tension sur l'entrée de maintient.