Arduino : Alim Secteur

Bonjour,

J'ai un Arduino Uno, et d'habitude, je le branche sur l'ordi.
J'aimerais savoir si je peux y brancher une alim dont je dispose, dont la tension peut aller de 5v à 13v, donc je pensais mettre 9V,
mais elle fait 3A... :confused:
Est-ce que les 3A risquent de cramer la carte ?

Je ois des indications pour chaque "pin" de la carte, je ne me souviens plus très bien de ces histoires :confused:

Quelqu'un pourrait me faire un bref rappel siouplé ? Car j'ai bien regardé quelques messages et les caractéristiques de la Arduino Uno dont je dispose, mais je n'ai pas trouvé ces informations.

Comme le précise la documentation officielle, une tension de 7 à 12V est recommandée et les limites acceptées sont entre 6 et 20V. À 6V la carte risque de mal fonctionner (reset intempestif) et à 20V le régulateur va beaucoup chauffer et risque de mourir prématurément.

Pour amener notre tension externe, nous avons deux solutions :

La première est d'utiliser la fiche ronde et noire, qui se situe près de l'entrée USB. Cette fiche, que l'on appelle un connecteur jack femelle, fait 2.1mm de diamètre et possède deux connecteurs. L'un est une sorte de "pointe" qui est au milieu. Ce sera le pôle positif. L'autre est plaqué contre le bord intérieur du connecteur et fera connexion avec la masse.

'autre solution consiste à amener directement nos fils sur les broches Vin et Gnd. Je ne recommande cependant pas cette méthode qui augmente les risques d'erreurs de manipulation et donc de court-circuit (qui se résulteront par la mort du régulateur voire plus).