ARDUINO : problèmes de téléversement

Je regarde ce soir quand je rentre et je vous tiens au courant.
Merci

Voici les option que j'ai

Est-ce que tu vois l'Arduino dans le gestionnaire de périphériques du PC ?
Essaye de poster le message d'erreur entier (en utilisant le bouton "copier les messages d'erreur")

image

La copie du message d'erreur
read ECONNRESET

Compilation error: read ECONNRESET

Ça ne me parle pas du tout. Et Google ne donne pas plus d'info. Peut-être est-ce une mauvaise installation de l'IDE.

Coche ces 2 cases et copie les messages d'erreur

Using board 'mega' from platform in folder: C:\Users\camye\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.5
Using core 'arduino' from platform in folder: C:\Users\camye\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.5
Detecting libraries used...
read ECONNRESET

Compilation error: read ECONNRESET

En cherchant ces deux mots clés sur le forum (avec le moteur de recherche, en haut à droite, en cherchant dans tout le forum) on trouve quelques messages qui mentionnent ce problème.

Oui en effet mais rien qui ressemble à mon problème. Le plus troublant c'est que les cartes sont bien présentes et reconnues par Windows et le logiciel Arduino.
En tout cas merci d'essayer de m'aider

Le problème c'est que c'est un message inhabituel. Moi je n'ai jamais vu ça avant.
Si c'est consécutif à un formatage, c'est soit un problème d'installation, soit un truc qui manque quelque part (Java, driver de la carte, ...?).

Je voulais tous vous remercié car j'ai reformaté mon PC :hot_face: et maintenant tout refonctionne comme avant. Je ne sais pas ce que j'ai fait de plus que lors de mon premier formatage et c'est bien dommage car cela aurait pu nous donner une voie.
Merci encore et bonne continuation

A noter quand même : ceci n'a rien à voir avec le téléchargement. Il est bien indiqué que c'est un problème de compilation. Il faut bien lire les messages d'erreur et les recopier fidèlement cela fait gagner du temps à tout le monde.

Bonsoir !
Voici le problème que je rencontre: j’ai une carte arduino uno et au début quand j’essayais de téléverser j’avais un problème de port j’ai réglé cela grâce aux tutos et lorsque je televerse voici le message qui s’affiche: problem uploading to board. Franchement j’ai tout essayé en m’inspirant de ce qui est ici mais toujours le même problème. J’ai vraiment besoin d’aide :pray:

Dans le menu Fichier / Préférences, activer les informations détaillée pour le téléversement.
Poster le message complet.

Voici le message que ça affiche

Cela peut être dû à l'absence de bootloader.
La carte sélectionnée est bien la UNO ?

Il aurait été plus judicieux d'utiliser le bouton "Recopier les messages d'erreur", plutôt qu'une copie d'écran.

Oui oui c’est la uno qui a été sélectionné ici
Et j’ai essayé de recopier ça ici mais on me dit que les nouveaux utilisateurs doivent utiliser slmt que deux liens voilà pourquoi j’ai fait la photo

Bonjour,merci pour ce tuto,mais mon probleme reste entier:ma UNO ,apres 3 mois de bon et loyaux service,a cesser brusquement de fonctionner:les codes ne se televersait plus.
J'ai donc achete une NANO pour la remplacer...Meme probleme,meme message d'erreur...
J'ai finalement selectionné "OLD BOOTLADER",et ca a remarche...Y'a t'il une mesure equivalente sur les UNO?J'attend vos reponses avant de la demonté.
Merci! flix09 :space_invader:

Non, seule la NANO a été flashée avec deux bootloaders différents. C'est histotique.
Il te reste les autres possibilités : bootloader absent, panne, etc.

J'ai change la puce ca ne marche pas...Je crois qu'elle est bonne pour le demontage!