Assemblage et comment ça marche?

Bonjour,bonsoir! Je poste ce message dans le but d'obtenir de l'aide pour un assemblage de composants sur ma carte arduino uno. Pour un projet de fontaine autonome. L'autonomie sera dirigée par une carte arduino uno, l'eau sera délivrée par une électrovanne de 12 v et les capteurs sont des capteurs de détection infrarouge . J’aimerais savoir quelle composants manque t'il et lesquelles choisir. Je possède actuellement : -une carte arduino uno -un transistor -une résistance -un capaciteur en céramique -une électrovanne 2w-200-20 -3 capteurs infrarouges Pouvez-vous m'indiquer les éléments manquants et comment les utiliser S.v.p. Ce système est pour le moment alimenter par pile ,il sera plus tard brancher aux secteur. Merci de lire ce message ^_^

Bonjour, Tu ne prend pas le sujet par le bon bout. La première chose à faire est un schéma électrique, tu le propose, on en discute et quand il est bon on parle composant. Le schéma peut être réalisé avec un logiciel (le module Draw d'OpenOffice peu suffire) ou à la main sur une feuille de papier scannée ou photographiée mais de grâce avec des traits tirés avec une règle, merci.

Mais déjà il manque un élément essentiel : une diode de protection pour le transistor qui commande l'électrovanne. C'est essentiel et général : chaque fois qu'un transistor commande un bobinage il faut une diode de protection (1N4007 c'est suffisant).

De plus quand tu communiques une liste de composants il faut donner leurs caractéristiques: Exemple un transistor ok mais quel transistor ? Un qui supporte 20 A ou un qui crame dès que tu dépasse 0,1 A. Un condensateur : quelle valeur ? quelle tension de service ?

Pour la documentation des composants il existe des "datasheets" ( feuilles de données). Ces documents sont à lire absolument. Une recherche gogole = "transistor BC546 datasheet" te donnes instantanément une avalanche de liens.

Il faut que tu nous communiques un lien vers les différentes datasheet surtout pour des composants comme un transistor ou une électrovanne .